spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursÉconomie - Social5 entrepreneurs de talent, lauréats des Trophées PME, réussir avec le numérique

5 entrepreneurs de talent, lauréats des Trophées PME, réussir avec le numérique

5 chefs d’entreprise ont été récompensés, à la CPME, en présence du ministre délégué chargé de la Transition numérique, Jean-Noël Barrot. Des secteurs d’activité et des démarches diverses, mais un point en commun : la période Covid a contraint ces TPE et ces PME à se digitaliser en urgence, une démarche couronnée de succès.

Bienvenue sur Le Quotidien des Entreprises

Pour lire gratuitement cet article, veuillez renseigner votre email

A travers ces trophées, la CPME et ses partenaires valorisent chaque année, des démarches exemplaires d’entrepreneurs qui ne sont pas des spécialistes de la tech et qui ont pris le virage digital.

Cette année, 4 prix ont été décernés en combinant la note du jury, qui a sélectionné 15 dossiers parmi les 150 dossiers reçus au mois de juillet, et la note du public, qui a voté en ligne du 22 août au 20 septembre, la 1ère note comptant pour 60% et la seconde, comptant pour 40% de la note finale. Un 5ème prix, le prix Coup de cœur, a été attribué uniquement sur dossier, à un entrepreneur ayant créé un site en .fr

Les lauréats 2022, qui gagnent chacun une dotation de 7000€ et une belle visibilité pour leur entreprise, sont :

Prix Le numérique, accélérateur de développement : Fabienne Leclerc, dirigeante de Camaëlle, fabricant de peintures biosourcées et de produits de décoration en Charente, qui a développé son propre site de e-commerce et a augmenté sensiblement son chiffre d’affaires.

Prix Le numérique pour la notoriété : Rémi Boute & Alexandra Charroin Spangenberg, co-gérants de la librairie de Paris à Saint Etienne, ont investi avec talent les réseaux sociaux et ont atteint leur objectif : drainer de nouveaux clients « physiquement », dans leur librairie.

Prix Le numérique, vecteur d’inclusion : Hélène Royer, dirigeante de l’Atelier de la Mabilais , un établissement de services d’accompagnement par le travail d’agencement bois près de Rennes, employant 140 équipiers en situation de handicap qui ont été formés et accompagnés pour se digitaliser.

Prix Le numérique pour les RH : Philippe Bénito, dirigeant de l’entreprise Les métiers partagés, en Centre Val de Loire qui a développé une solution RH pour ses collaborateurs.

Prix Coup de cœur: Anne Raillard, dirigeante de la PME industrielle Breiz Inox en Loire Atlantique, qui a créé son site BtoB en .fr et a ainsi atteint ses objectifs commerciaux

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici