spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursServicesReine bike : Le vélo connecté chic à la française

Reine bike : Le vélo connecté chic à la française

Le vélo Reine bike est un vélo à assistance électrique haut de gamme par sa conception, son équipement, ses performances et sa connectivité. Depuis le lancement de sa production en septembre 2021, l’entreprise nantaise a vendu plus de 200 vélos.

Les premiers utilisateurs ont été ravis de pouvoir enfin rouler sur ce vélo confortable, robuste et fiable au style intemporel et néo rétro. Conçu pour un usage intensif, les premiers clients l’utilisent aussi bien en ville que pour les promenades en campagne ou en bord de mer. L’entreprise fabrique ses vélos depuis septembre et livre actuellement dans un délais de 2 à 3 semaines. Cadre haut ou cadre bas, en bleu, or, kaki ou crème, il y en a pour tout les goûts.

Reine bike poursuit son développement

Reine bike a ouvert la commercialisation à la distribution en créant son réseau de revendeurs en France. On peut dorénavant toucher, tester et acheter un vélo Reine bike dans une quarantaine de magasins dont Nantes, Paris, Bordeaux, La Rochelle, L’île de Ré, Lille, Caen, Rennes, Dinard, Hossegor, Anglet ou encore Toulon… Les acheteurs disposent ainsi de deux canaux de vente à savoir la vente en ligne sur le site de Reine bike et l’achat en magasin. Pour retrouver l’ensemble des revendeurs Reine bike : https://reine-bike.com/revendeurs-velo-electrique- connecte-reine-bike-france/

En 2019, Stéphane Grégoire, fondateur de Reine bike, a soumis son projet à Arcade Cycles qui a accepté de le concrétiser. Acteur majeur de la production française de vélos, Arcade a développé une ligne de production pour concevoir et assembler les vélos de l’entreprise nantaise dans ses usines à La Roche sur Yon. Les cadres sont peints directement en usine à partir de la technologie issue de l’automobile. Toutes les opérations de montage se font manuellement avec un contrôle systématique de chaque composant.

Plus de 80% des vélos vendus depuis septembre sont des vélos connectés. Cela s’explique par le fait que Reine bike va plus loin dans la sécurité du vélo et propose à son utilisateur un dispositif innovant. La connectivité rencontre un énorme succès auprès des utilisateurs Reine bike.

Un VAE connecté conçu et assemblé en Pays de la Loire

Face aux risques de vol, le vélo intègre un système de communication et une application mobile IOS et Android. L’utilisateur est averti si un mouvement suspect du vélo est détecté, une alarme sonore de 102dB se déclenche et l’assistance électrique se coupe. Ces actions peuvent se faire aussi bien en automatique que manuellement par son propriétaire.

De même, la géolocalisation du vélo est activée en temps réel avec une précision de 1 à 10 mètres et ainsi suivre son vélo en temps réel. Une fiche d’identité du Reine Bike est téléchargeable avec la position, la photo du vélo et les numéros de série et bicycode afin de les diffuser directement aux forces de l’ordre.

Aussi, la connectivité apporte des informations en temps réel sur les usages quotidiens du vélo (distances parcourues, durée d’utilisation moyenne par jour, nombre d’activités, nombre de calories brulées lors de chaque déplacement, mesure de l’empreinte carbone, pourcentage de batterie converti en kilomètres restants à parcourir) et permet la gestion d’opérations de maintenance à distance (notification batterie, plaquette, chaîne). Cette « expérience utilisateur » apporte une forte valeur ajoutée et participe au bien-être et au confort de l’utilisateur tout au long des kilomètres.

Avec son vélo connecté, Reine bike complexifie la tâche des voleurs. La connectivité du vélo comprend un abonnement offert la première année. Pour plus d’informations : https://reine-bike.com

Vélo de fonction ou flotte de vélos : Reine bike au rendez-vous

Avec plus de 400 000 ventes en 2021, le vélo électrique est plus que jamais à la mode pour les déplacements professionnels. Toutes les villes de France mettent en place leur programme de mobilité douce pour privilégier la pratique du vélo. De nombreuses entreprises ont compris l’enjeu et les bénéfices de proposer des vélos électriques de fonction à leurs salariés en cohérence avec le forfait de mobilité durable. Valorisation et bien-être du salarié, image de marque et avantages fiscaux, tout est réuni pour changer les déplacements domicile-travail et répondre aux enjeux de la mobilité douce.

Reine bike met à disposition des vélos de fonction et une flotte de vélos pour les entreprises et les collectivités. L’entreprise nantaise a répondu favorablement aux nombreuses demandes exercées par les utilisateurs. Pour une entreprise, opter pour un VAE Reine bike c’est permettre à son salarié de rouler sur un beau vélo de marque française, de qualité, ultra confort, robuste avec un minimum d’entretien, pratique et tout équipé et surtout conçu à Nantes et assemblé en Vendée.

Stéphane Grégoire, fondateur de Reine bike

Après 22 ans dans les télécoms en tant que dirigeant, Stéphane Grégoire se lance en 2019 dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Son projet « Reine bike » est porteur de sens, autour de la mobilité, de la transition écologique et de la santé. Son souhait est de mobiliser au maximum le tissu local. C’est pourquoi, les vélos sont produits par Arcades Cycles, à la Roche-sur-Yon en Vendée, la connectivité avec son partenaire Nantais Velco.

Cadre bas

Il se compose d’un cadre aluminium sur mesure décliné en 2 versions (cadre bas et cadre haut) avec une batterie 504 Wh totalement intégrée, d’un moteur central personnalisé avec un couple de 80Nm associé à un moyeu à variation continue Enviolo, de freins à disques hydrauliques avec fonction feu stop, d’un carter de chaîne intégral, de pneus ballon Schwalbe, d’une selle personnalisée suspendue à double ressort, d’un antivol bloc roue, d’une béquille latérale, de deux portes sacoches intégrés au garde boue renforcé, etc.

Côté design, il inspire un style doté d’un look néo-rétro autour de 4 coloris tendances : kaki, doré, bleu foncé et blanc crème. Il se décline avec un cadre haut ou bas et en version connectée ou non. La version connectée s’utilise à partir de l’application « Reine bike » téléchargeable sur smartphone IOS et Android.

Le vélo est conçu pour un usage urbain et péri-urbain, pensé pour être confortable, maniable, sécurisant et pratique, il nécessite un faible entretien. L’autonomie est de 120kms en mode éco et 80kms en mode sport.

  • Cadre : Aluminium – Garantie 10 ans – Design unique créé pour Reine bike
  • Garde-boue : 26 “Aluminium double paroi – Largeur 69 mm – Design unique créé pour Reine bike
  • Selle : Royale Drifter – Style, qualité et confort extrême – Personnalisée Reine bike
  • Pneus : Schwalbe Fat Franck 2.35 – 26′′
  • Chambre à air : 26’’ X 2.125 – Valve shrader
  • Roues : MACH 1 ER 20 – Aluminium double paroi – 26′′ – Rayons Inox 15/14 – Fabrication française Freins : Disque hydraulique – Disques acier 160 ø – PRO MAX
  • Chaine : Z8.1 RB – 118 maillons – 21-24V – Anticorrosion – Gris Carter de chaine : Hebie Chainglider
  • Béquille : Compflex 40 – Réglable 210 à 375 mm
  • Cintre : City – VTC – 31.8 L680 Rise 38 Aluminium
  • Poignées : Herrmans Clik
    Porte bagage en option et porte sacoches intégrés 18kg
  • Moteur : Moteur électrique central Bafang M420 36V/250W personnalisé Reine bike – couple 80 Nm – Assistance jusqu’à 25 km/h
  • Batterie : Phylion B 18 – Haut de gamme au lithium-ion 36 V – 14 A/h – 504 wh – 2,9 kg – Intégrée au cadre –
  • Autonomie : 70 à 120 km – Recharge max sur secteur en 7h
  • Chargeur : Chargeur batterie BN 18 – 36V 2A – CAN
  • Transmission : Moyeu à vitesses à variateur continu Enviolo City CT – Plateau AV 42 – Pignon AR 16
  • Éclairage Avant : LED AXA Blueline E35
  • Feux Arrière : COB LED SPANNINGA Pimento, rouge > 5cd – Fonction feux stop.
  • Écran de bord : Display Bafang personnalisé Reine Bike
  • Poids : 27kg

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici