spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursCybersécuritéKPMG et Vectra AI veulent réduire le cyber-risque en entreprise

KPMG et Vectra AI veulent réduire le cyber-risque en entreprise

KPMG et Vectra AI s’associent afin de réduire le cyber-risque pour les entreprises qui utilisent le Cloud hybride

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !

→ Tous les articles du Quotidien des Entreprises en illimité

→ Accès à l'intégralité des archives

→ Un abonnement au magazine Entreprendre offert

KPMG a ajouté la plateforme Cloud Vectra de détection et de traitement des menaces à ses solutions et ses services de cyber-opérations. La solution Vectra offre aux clients une surveillance de leur sécurité interne en temps réel, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, grâce à sa technologie Attack Signal Intelligence et aux renseignements générés par l’IA sur les menaces. Ces fonctionnalités de pointe fournissent aux clients des alertes fiables et exploitables pour une détection efficace.

KPMG Nederland s’est associé à Vectra, le leader de la détection et du traitement des cybermenaces grâce à l’IA pour les entreprises hybrides et multicloud, afin de renforcer ses services de cybersécurité par les renseignements de Vectra sur les comportements observés lors des attaques.

Vectra fait partie de la proposition ESO (observabilité effective de la sécurité) de KPMG. « La première étape de cette approche unique consiste à comprendre les risques pour l’entreprise. Des principes directeurs et un modèle opérationnel de sécurité éprouvé permettent de veiller à ce que la plateforme Vectra soit bien intégrée et qu’elle produise les résultats escomptés. Nous aidons nos clients à gagner en efficacité dans la détection des menaces et l’atténuation des risques, tout en réduisant les coûts, pour maximiser la valeur, » explique Henrik Smit, Directeur de l’équipe CyberOps chez KPMG. « En d’autres termes, KPMG intègre Vectra dans des écosystèmes de sécurité pour améliorer la cyber-résilience, protéger contre les menaces avancées et éliminer le bruit. En quelques jours seulement, nos clients bénéficient d’une plus grande visibilité, de détections plus efficaces et d’une accélération de la réactivité face aux incidents, comme l’ont prouvé les exercices de red team de KPMG. »

À mesure que les cyberattaques se multiplient et deviennent plus sophistiquées, et que la surface d’attaque s’étend en parallèle, les SOC sont submergés par une augmentation du volume d’alertes à trier, hiérarchiser et examiner.

La solution Attack Signal IntelligenceTM de Vectra, basée sur l’IA, permet une surveillance continue et automatisée des méthodes des attaquants, en s’appuyant sur des modèles d’IA prédéfinis pour minimiser le travail manuel et générer des informations exploitables. En combinant Vectra avec Microsoft Sentinel et ServiceNow pour identifier les lacunes de la sécurité, KPMG accélère l’adoption via des modèles opérationnels éprouvés, en aidant les clients à intégrer ces technologies auprès des personnes et des processus de l’entreprise. Ce faisant, KPMG aide ses clients à atteindre ce que l’on appelle une observabilité effective de la sécurité. Cette nouvelle couche s’ajoute aux services de cyber-opérations de KPMG, qui se concentrent sur l’obtention de résultats grâce à une technologie d’IA, prise en charge par un modèle opérationnel éprouvé pour les opérations de sécurité : « Personnes, processus, technologie ».

« Avec les cybercriminels devenant plus furtifs et l’élargissement de la surface d’attaque, le délai moyen de détection d’un incident de sécurité est passé à 277 jours. Il est clair que les entreprises doivent agir pour améliorer leur visibilité. En utilisant l’IA pour détecter et étudier les menaces connues et inconnues en temps réel, Vectra leur permet d’identifier les attaques au stade le plus précoce possible et les stopper avant qu’elles ne se transforment en brèches. Nous sommes ravis de faire partie de l’écosystème de sécurité de KMPG, qui permet aux entreprises de combler cette lacune et de réagir rapidement aux menaces, » déclare Willem Hendrickx, Directeur des revenus chez Vectra.

Le partenariat de KPMG avec Vectra est la dernière étape de la création d’un centre d’excellence de la sécurité aux Pays-Bas, dont le modèle peut être reproduit dans d’autres régions pour une mise à l’échelle et un déploiement rapide. Cela démontre l’engagement de KPMG de créer un monde numérique robuste et fiable, en tant qu’entreprise de confiance dans les domaines de l’intégration, du conseil et du traitement des incidents.

À propos de KPMG

KPMG est une organisation mondiale de prestataires indépendants de services professionnels fournissant des services d’audit, de fiscalité et de conseil. KPMG est la marque sous laquelle les membres de KPMG International Limited (« KPMG International ») opèrent et fournissent des services professionnels. Le terme « KPMG » est utilisé pour désigner les membres individuels de l’organisation KPMG ou un ou plusieurs membres collectivement.

Les entités de KPMG sont présentes dans 144 pays et territoires, avec plus de 236 000 associés et collaborateurs travaillant dans le monde entier.

À propos de Vectra

Vectra® est un leader dans le domaine de la détection et de la réponse aux menaces pour les entreprises hybrides et multi-cloud. La plateforme Vectra utilise l’Intelligence Artificielle (IA) pour détecter rapidement les menaces dans le cloud public, les identités, les applications SaaS et les centres de données. Seule Vectra optimise l’IA pour détecter les méthodes des attaquants – grâce aux TTP au cœur de toutes les attaques – plutôt que d’alerter de manière simpliste sur une « particularité ». Les entreprises du monde entier font confiance à Vectra pour leur capacité de résilience face aux dangereuses cybermenaces et pour empêcher les ransomwares, la compromission de la supply chain, les usurpations d’identité et autres cyberattaques d’avoir un impact sur leurs activités.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici