Toute l’actualité économique
Sur www.entreprendrequotidien.fr, l’internaute découvre un média en ligne mis à jour en continu et proposant un traitement journalistique de l’actualité des entreprises (TPE, PME, ETI, grands groupes, institutions).
Un groupe de presse indépendant et coté
Entreprendre est un magazine mensuel économique fondé en 1984 par Robert Lafont. Il appartient au groupe de presse Entreprendre-Lafont presse. Coté à la Bourse sur Alternext Paris (via sa société Entreprendre – code MLENR), Entreprendre-Lafont presse est l’un des premiers groupes de presse indépendants.
Lafont presse est un groupe créatif présent sur tous les canaux de l’offre numérique : version digitale des magazines, développement d’applications mobiles, sites d’information.
Avec plus de 80 magazines diffusés en kiosque, Lafont presse (créé en 1984 avec le magazine Entreprendre) est le leader de la presse magazine à centres d’intérêts.
Cliquez ici pour découvrir tous les magazines du Groupe Entreprendre-Lafont Presse
Avec plus de 20 millions d’exemplaires diffusés par an, c’est plus d’un Français sur trois qui lit, au moins une fois, un titre du groupe. Présent sur les centres d’intérêts majeurs des Français, Lafont Presse est présent sur de nombreux secteurs : économie (650 000 exemplaires), auto (500 000), sport (800 000), maison (510 000), cuisine (360 000), féminin-santé-psycho (570 000), vie pratique (600 000) ou culture (240 000). Le magazine Entreprendre reste le navire amiral du groupe depuis près de 25 ans.
De nombreux magazines dont devenus des références dans leurs catégories :
Journal de France, L’essentiel de l'Auto, Féminin Senior, Santé Info, Stop Arnaques, Le Foot, Le Sport, Auto magazine, Sciences magazine, Question Philo, France Basket, L’Évènement magazine, Spécial Femmes, Placements magazine, Féminin Santé, Le magazine de l’Aviation, Intimité magazine, Reine & Rois, Paris Confidences ou Création d‘Entreprise magazine …
Lafont presse est un des groupes de presse qui a connu la plus forte croissance ces dernières années, le faisant ainsi rentrer dans le top 30 des groupes de presse.
Depuis 2018, la stratégie kiosque du groupe s’est renforcée, et les principales familles du groupe consolident les parts du marché avec des diffusions cumulées qui dépassent les 300 000 exemplaires payés. De quoi attirer l’intérêt de plus en plus d’annonceurs avisés et désireux de profiter des packages publicitaires attractifs.
Lafont presse veut répondre aux besoins changeants des lecteurs passionnés d’informations pratiques ou exclusives. Le groupe aux 80 magazines est présent sur tous les canaux de l’offre numérique (version digitale des magazines, présence sur les tablettes, développement d’applications mobiles), et est distribué à l’étranger (Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Maghreb, Afrique…).
L’éditeur de presse aux « magazines positifs » mise sur le développement des nouveaux besoins d’informations.