Brompton avait déjà révolutionné la mobilité en lançant la version électrique de son iconique vélo pliant en 2020.
Beaucoup plus léger que les vélos électriques du marché, mais aussi moins sujet aux vols grâce à sa portabilité, cette proposition survoltée de la marque britannique avait visé juste pour séduire son cœur de cicle urbain. Deux années de recherche et de développement plus tard, Brompton vient de dévoiler le P Line Electric, son vélo électrique le plus léger jamais conçu grâce à son cadre arrière en titane et son système de transmission nouvelle génération à 4 vitesses. Une prouesse de technologie qui va bientôt faire des émules sur le bitume des grandes villes…
Avec son poids de 12,7kg, ses composants en titane et cette nouvelle transmission accessible sur une seule et même manette, le P Line Electric offre de nouvelles sensations de conduite, entre fluidité et stabilité. Atteignant les 25km/h sur 3 niveaux d’assistance, le P Line Electric permet d’effectuer 70km sur une seule charge grâce à sa batterie amovible ultra-simple d’utilisation. Côté look, le P Line Electric affiche des finitions métalliques 3D épurées dans les coloris Storm Grey et Midnight Black, dont chaque pigment est composé et appliqué dans le respect de l’environnement et de l’énergie grâce à l’utilisation de sources 100% renouvelables dans l’usine Brompton à Londres.
“Nous sommes très fiers de dévoiler le P Line Electric, le vélo électrique pliant le plus léger et le plus compact du marché. C’est aussi l’aboutissement d’années de recherche et de développement où chaque composant a été créé en interne et préalablement rôdé sur les modèles P Line et T Line. » déclare Will Butler- Adams, PDG de Brompton Bicycle. « Les vélos électriques sont essentiels pour accroître l’accès au vélo, car ils permettent à davantage de personnes de rouler plus loin et de faire des trajets qu’ils n’auraient peut-être pas faits autrement. Nous avons hâte de voir nos utilisateurs les manipuler. »
Le nouveau Brompton P Line Electric sera disponible en deux coloris (Storm Grey et Midnight Black) avec un guidon moyen ou haut au prix de 4195€ pour la version Urban et 4290€ avec le porte-bagage et son kit de roulage supplémentaire. Il sera commercialisé dès la rentrée sur le site de Brompton et chez les revendeurs agréés de la marque.
À propos de Brompton
Fabriqués pour la ville, les vélos Brompton sont vendus dans 47 pays. Depuis son invention en 1975 par Andrew Ritchie, près de 500 000 vélos ont été mis en circulation et la marque prévoit de produire plus de 50 000 vélos cette année. Tous les vélos Brompton sont personnalisables et accessoirisables pour offrir une solution de transport complète adaptée à chaque besoin. Entièrement soudé à la main, un vélo Brompton nécessite 6,2 tonnes de carbone de moins que la construction d’une voiture. Brompton est le premier fabricant de vélos du Royaume- Uni : son usine est située dans l’ouest de Londres, dans laquelle le trafic cycliste a augmenté de 91 % depuis 2003. Présente dans 1 500 magasins de vélos, on compte aujourd’hui 14 magasins Brompton Junction à travers le monde : Londres, Pékin, New York, Tokyo, Milan, Kobe, Hambourg, Shanghai, Amsterdam, Munich, Barcelone, Valence, Melbourne et Tel Aviv.