Getaround (“Getaround” ou “l’Entreprise”), plateforme leader mondial de l’autopartage digital, et InterPri vate II Acquisition Corp. (“InterPrivate”) (NYSE: IPVA), une société d’acquisition cotée en bourse, entrent dans la phase finale d’un accord commercial de fusion, à l’issue duquel Getaround deviendra une entreprise cotée en bourse. Une fois cette transaction clôturée, l’entreprise fusionnée sera enregistrée au NYSE (New York Stock Exchange) sous le code boursier “GETR.” La société fusionnée sera dirigée par le fondateur et CEO de Getaround, Sam Zaid.
La mission de Getaround est de révolutionner le paradigme de la possession d’une voiture. La plateforme technologique de Getaround répond à la sous-utilisation sévère des véhicules à travers le monde – dont 95% du cycle de vie est inactif, souvent passé dans un garage ou un parking, au lieu de générer un revenu pour leurs propriétaires et de représenter une solution de mobilité pour les consommateurs.
Grâce à sa technologie, Getaround offre une expérience d’autopartage totalement digitale et sans contact contrairement à ses concurrents. Getaround Connect® permet aux locataires de réserver instantanément et de récupérer un véhicule à proximité en quelques minutes seulement, sans devoir remplir des papiers, faire la queue ou procéder à un échange de clefs avec les propriétaires.
De plus, cet atout digital proposé par Getaround Connect offre l’opportunité aux propriétaires de développer une activité viable et durable en exploitant de larges flottes de véhicules à travers différents marchés géographiques.
Pour davantage de détails au sujet de l’accord, notamment concernant les informations principales de l’investissement, le résumé de la transaction et le verbatim de l’équipe exécutive, merci de consulter le communiqué de presse complet (en anglais) via le lien suivant : ici.
Des informations additionnelles sur la transaction, incluant une copie de l’accord de fusion et une présentation de l’investisseur, seront fournies par InterPrivate (dans un rapport via le formulaire 8-K) avec la U.S. Securities and Exchange Commission (“SEC”) et seront disponibles sur le site d’InterPrivate via www.ipvspac.com/ipva, ainsi que sur la page web www.getaround.com/investors dédiée aux investisseurs sur le site de Getaround, et sur www.sec.gov.
À propos de Getaround
Getaround met en relation des voitures sûres, pratiques et abordables avec des personnes qui en ont besoin pour vivre et travailler. Nous sommes la première plateforme d’autopartage au monde à offrir une expérience digitale grâce à une technologie et des données exclusives qui rendent le partage des véhicules plus vertueux que leur possession. La communauté Getaround comprend des locataires qui comptent sur les voitures que nous proposons pour leurs besoins de mobilité à la demande, 24h24 et 7j/7, et des propriétaires, y compris ceux qui exploitent leur propre entreprise d’autopartage, qui partagent leurs voitures sur notre plateforme. Fondée en 2009, Getaround est aujourd’hui active dans plus de 950 villes à travers le monde.
À propos d’InterPrivate Acquisition Corp II
InterPrivate II Acquisition Corp. est une société d’investissement dirigée par Ahmed Fattouh (“Chairman et CEO”), Brian Pham et Alan Pinto (“Executive Vice Presidents”), Brandon Bentley (“General Counsel”) et James Pipe (“Vice President”).
InterPrivate est également accompagnée par un groupe d’investisseurs et de dirigeants d’entreprise de renom, qui siègent au conseil d’administration et assurent la fonction de conseillers principaux, dont Jeffrey Harris (Venture Capitalist et “Lead Independent Director” chez Chargepoint), Susan Decker (ex “President” de Yahoo! et “Lead Independent Director” chez Berkshire Hathaway), Tracey Brophy Warson (ex-”Chair” de Citi private bank) et Matthew Luckett (fondateur de Lampros Capital et ancien CIO de Balestra Capital).