spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursTransportsWoom : le vélo haut de gamme pour les enfants

Woom : le vélo haut de gamme pour les enfants

Depuis plusieurs années, alors qu’il est considéré comme un puissant levier permettant de rendre la mobilité dans les villes et à la campagne plus respectueuse de l’environnement et plus saine, le vélo s’impose indéniablement comme moyen de transport idéal. Si de nombreux modèles existent pour les plus grands, du côté des jeunes enfants le choix était, jusqu’alors, assez restreint. En 2013, Christian Bezdeka et Marcus Ihlenfeld, tous deux pères de famille, décident de crée woom dans un garage à Vienne. Presque 10 ans plus tard, la marque s’impose comme leader de son secteur du fait de sa technologie axée autour de l’ultra légèreté, de l’innovation et de la durabilité.

Une idée née dans un garage viennois

woom est un fabricant international de vélos pour enfants et adolescents (un an et demi à quatorze ans),  ayant son siège à Klosterneuburg, près de Vienne. L’entreprise a été fondée en 2013 par Christian Bezdeka et Marcus Ihlenfeld dans un garage à Vienne. Ces deux pères de famille passionnés de vélo cherchaient depuis longtemps le vélo idéal pour leurs enfants. Comme ils ne parvenaient pas à le trouver sur le marché, ils l’ont imaginé et construit eux-mêmes. Avec un poids réduit, un design intemporel, des composants de haute qualité et une géométrie adaptée aux besoins des enfants, les vélos woom établissent de nouvelles références en matière de vélos haut de gamme pour enfants.

Une croissance fulgurante

En quelques années seulement, woom est passé du statut de produit d’initié à celui de leader du marché autrichien. Actuellement, les vélos woom sont disponibles dans 30 pays du monde entier, outre la région DACH, aux États-Unis et en Asie.

En 2020, woom a vendu près de 230 000 vélos malgré la Covid-19 et les pénuries d’approvisionnement liées à la pandémie. Cela représente une augmentation de plus de 60 % par rapport à 2019. La croissance annuelle dépasse actuellement largement les 50% en moyenne. À l’automne 2020, woom a pour la première fois accueillie des investisseurs, dont Bregal Unternehmerkapital et le fondateur de Runtastic, Florian Gschwandtner. Aujourd’hui, woom compte plus de 150 employés en Autriche et 40 aux États-Unis. D’ici à la mi-2022, l’équipe devrait avoir doublé pour atteindre environ 300 employés.

Une technologie unique & un design primé

Les vélos woom sont parfaitement adaptés aux besoins des enfants puisque leur conception repose sur des caractéristiques uniques.

Légèreté

Plus le vélo est léger, plus son maniement est facile et sûr pour les jeunes cyclistes.

Grâce aux efforts de développement constants, les vélos woom sont jusqu’à 40 % plus légers que d’autres vélos pour enfants. Avec un poids de 5 kg, le woom 2 est le vélo pour enfants produit en série le plus léger au monde.

Durabilité

Chez woom, l’esprit d’entreprise durable et responsable commence par des produits offrant une longévité élevée, mais va bien au-delà. Les vélos sont fabriqués à partir de matériaux et de composants de haute qualité. Ils se révèlent donc particulièrement résistants et garantissent une utilisation pour plusieurs générations d’enfants. Dans le cadre du programme upCYCLING de woom, les vélos restitués sont contrôlés dans un atelier woom, reconditionnés et remis en état de marche. woom s’engage en faveur des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations unies et prend de nombreuses mesures qui sont accompagnées et évaluées par des experts en RSE.

Sécurité

Pour woom, la sécurité du vélo d’un enfant constitue une priorité absolue. Les vélos woom sont construits de manière robuste et font l’objet de nombreux contrôles afin de limiter au maximum les risques. Une maniabilité optimale et une excellente ergonomie assurent une conduite en toute sécurité. Ainsi, les enfants acquièrent de manière intuitive et ludique les compétences motrices importantes nécessaires pour faire du vélo.

Design intemporel

Les vélos woom se caractérisent par leur ligne épurée et leur leur forme claire. Ils ont été récompensés par de nombreux prix de design, tels que le Red Dot Award, le German Design Award, le Design&Innovation Award et bien d’autres encore.

À propos de woom

woom a repensé le cyclisme pour les enfants et établi de nouvelles normes pour s’imposer comme pionnier des vélos super légers et ergonomiques. Tout a commencé par la recherche de deux pères « fous de vélo » pour trouver le vélo parfait pour leurs propres enfants. Comme ils n’en trouvaient pas, ils l’ont construit eux-mêmes. Avec les vélos super légers pour les enfants d’un an et demi à quatorze ans, parfaitement adaptés au comportement de conduite et à l’anatomie des enfants, les débutants se sentent tout de suite en sécurité et apprennent à faire du vélo beaucoup plus rapidement.

Fondée en 2013, woom est désormais une marque internationale à l’expansion impressionnante. Le portefeuille est constamment élargi. woom crée un monde diversifié de vélos, d’accessoires et de vêtements qui inspirent les enfants à faire du vélo et à être actifs en plein air. Aujourd’hui, woom, lauréate de nombreux prix, est présente dans 30 pays à travers le monde, non seulement dans la région DACH mais aussi aux États-Unis et en passe de devenir une entreprise majeure.

– fondée en 2013 à vienne par Christian Bezdeka et Marcus Ihlenfeld dans un garage viennois.

– woom a repensé les vélos pour enfants de fond en comble et a établi de nouvelles normes.

– les vélos woom sont super légers, ergonomiques, ont remporté de nombreux prix et sont équipés de nombreux dispositifs de sécurité.

– woom est désormais une marque mondiale, présente dans plus de 30 pays, notamment dans la région DACH et aux États-Unis.

– 2020 : woom fait entrer un groupe d’investisseurs dans son capital, Marcus Ihlenfeld et Christian Bezdeka conservent la majorité des deux tiers.

– 2021 : la production de woom pour l’Europe est mise en place en Europe et le 500 000e vélo woom sort de la chaîne de production. – 2022 : poursuite de l’internationalisation, développement du réseau de concessionnaires et du segment D2C.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici