Lancement de la campagne de communication FNTV pour valoriser le métier de conducteur
Les entreprises du transport routier de voyageurs vivent actuellement une crise de l’emploi sans précédent. 88 % des entreprises rencontrent des problèmes de recrutement de conducteurs ou de mécaniciens. De plus en plus d’entreprises renoncent à répondre à de nouveaux marchés ou projets par manque de conducteurs et sont dans l’incapacité d’honorer la totalité de leurs marchés.
Devant le caractère inédit de la situation, la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) a élaboré un plan d’urgence en faveur du recrutement en septembre 2021 et alerté les pouvoirs publics sur les difficultés de recrutement de la profession.
Parallèlement à ces actions, la FNTV lance une grande campagne de communication afin de valoriser les métiers du transport routier de voyageurs, faciliter l’accès à l’emploi et attirer de nouveaux talents.
La campagne est lancée ce 26 septembre sur l’ensemble des réseaux sociaux et plateformes communautaires, sur les sites d’emploi et de recrutement, ainsi que dans la presse spécialisée dans la reconversion professionnelle. Elle sera relayée par Pôle emploi au niveau national et se prolongera jusqu’en 2023.