spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursÉconomie - SocialThe Wonders, les entrepreneuses changent le monde

The Wonders, les entrepreneuses changent le monde

The Wonders lance la seconde édition de la Journée Internationale des Femmes d’Impact pour mettre en lumière les femmes qui changent le monde

Après une première édition 2021 sous le haut marrainage d’Elisabeth Moreno, ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, la seconde édition de la journée Internationale des Femmes d’Impact revient pour une édition riche en découverte.

Les 11 et 12 octobre prochains, The Wonders mettra de nouveau à l’honneur 77 lauréates pour une nouvelle édition sans frontière, engagée, énergisante et inclusive. Sélectionnées par leur entourage elles reflètent la diversité française et incarnent le pouvoir créatif féminin.

Cette journée est le vecteur d’un monde nouveau, plus responsale, plus équitable et plus durable. Cette année, l’événement est composé de 2 journées : la Cérémonie remise des Trophées Femmes d’Impact, et House of Tomorrow, une journée dédiée à la valorisation de cette jeune génération qui s’engage pour construire demain !

La Cérémonie de remise des Trophées Femmes d’impact

Salariées de petites/grandes entreprises françaises, créatrices d’association, entrepreneuses, personnels de soin, artistes, femmes dans les médias qui cassent les codes, éco-féministes… Elles seront 77, réparties en 8 catégories, rassemblées autour de mêmes engagements : faire évoluer les codes sociétaux, avoir un impact mesurable sur la société, tout en agissant avec audace et détermination.

L’objectif de ce Trophée Femme d’Impact

Mettre en lumière des profils engagés qui sont des modèles de réussite et une source d’inspiration pour les prochaines générations

Valoriser et permettre la montée en compétence de ces profils atypiques pour une meilleure représentation des femmes dans la société

Inciter à oser se lancer et s’engager pour un monde plus responsable grâce à ces nouvelles rôles modèles

Les lauréates sont accompagnées pendant un an pour révéler leur potentiel et leur permettre de démultiplier leur impact (media training, personal branding, visibilité médiatique…).

À propos

The Wonders est né de l’ambition de Fatou Ndiaye le 14 juin 2020, face à un constat sans appel : les femmes sont trop largement sous-représentées dans la société.

Cette organisation crée des solutions pour plus de mixité et d’égalité en entreprise et dans la société grâce à des programmes de développement de talents pour les entreprises et en accompagnant chaque année des centaines de leaders féminins et d’entrepreneuses.

Fatou a récemment reçu la Médaille Nationale de l’Egalité et est également conférencière internationale sur des sujets de diversité et inclusion.

À travers la création de cette association, Fatou souhaite créer une communauté d’entraide mobilisée et active au quotidien, afin de favoriser l’autonomie économique des femmes. Son ambition ? Participer à la création d’une société plus inclusive, plus égalitaire et plus durable.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici