Lancée en 2014 par Ralph Mansour et Quentin Hayot, le service permet à ses clientes de renouveler leur garde-robe au gré de leurs envies, grâce à un abonnement sous forme de box. En créant une start-up qui repose sur l’économie circulaire, les fondateurs se positionnent en faveur d’une consommation plus responsable de la mode et en alternative à l’achat neuf, en faveur du pouvoir d’achat.
De fait, non seulement le système d’abonnement est plus économique que l’achat d’habits neufs mais quand une cliente souhaite garder un vêtement, elle peut l’acheter à un prix plus avantageux qu’en boutique.
Le Closet compte aujourd’hui plus de 12 000 abonnés et recense une cinquantaine de marques partenaires parmi lesquelles Des Petits Hauts, La Fée Maraboutée, Grace & Mila, Maison Labiche, Make My Lemonade, etc…
1000 colis par jour
En pleine croissance, la startup a récemment fait l’acquisition d’un entrepôt à Moissy-Cramayel (77550), au sein duquel elle travaille à l’automatisation de sa logistique. C’est depuis cet endroit, qui emploie plus de 30 personnes, que sont envoyés plus de 1000 colis quotidiens à destination de ses abonnées.
Cette année sera par ailleurs placée sous le signe de l’accélération pour l’entreprise dont l’effectif devrait croître de 40% d’ici la fin de l’année. De nombreux recrutements sont en effet en cours, notamment pour les fonctions supports. N’hésitez pas à revenir vers nous pour toutes questions, préparation de sujets sur les thématiques du Closet. Nous serions ravis de vous mettre en relation avec ses porte-paroles, des clientes ou de vous ouvrir les portes de ses coulisses.