Les véhicules TIER, y compris les trottinettes et les vélos électriques, sont désormais disponibles comme option de transport via Google Maps dans plus de 200 villes, ce qui signifie qu’un nombre encore plus grand d’usagers pourront facilement accéder à des moyens de transport plus verts et planifier des itinéraires en tenant compte de la durabilité.
Grâce à la collaboration entre le premier fournisseur mondial de micro-mobilité partagée et Google, les usagers pourront localiser les véhicules TIER à proximité lorsqu’ils chercheront un itinéraire sur l’application Google Maps. Ils auront également accès à des informations telles que la distance de marche jusqu’au véhicule, son état de charge, une estimation du coût de leur trajet et l’heure d’arrivée prévue à destination.
Ayant déjà établi un partenariat fructueux avec Google Maps dans de nombreuses villes d’Europe, notamment en Allemagne, en France, en Autriche, en Suisse, en Norvège, en Suède, en Finlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Belgique, en Pologne et au Royaume-Uni, TIER étend désormais son offre Google Maps à plus de 200 villes, y compris, pour la première fois, en Israël et en Irlande.
Sous l’onglet des itinéraires cyclables, les utilisateurs peuvent trouver l’option « TIER » à côté de « votre vélo ». En cliquant sur le bouton TIER, Google Maps indique les trottinettes et vélos électriques TIER disponibles à proximité. Pour commencer à rouler, les utilisateurs sont ensuite redirigés vers l’application TIER.
Alexander Sprey, Senior Manager Market Development & Partner Strategy chez TIER Mobility, déclare : « Pour de nombreuses personnes, le premier obstacle à l’adoption de la micromobilité est de découvrir à quel point elle peut s’intégrer facilement dans leur vie quotidienne. Grâce à l’expansion de notre partenariat avec Google Maps, nous pouvons aider davantage de personnes dans le monde à planifier facilement leurs itinéraires, à accéder à nos véhicules et à réduire leur empreinte carbone en changeant leur façon de se déplacer. »
A propos de TIER Mobillity
Leader mondial des opérateurs de micro-mobilité partagée, TIER Mobility s’est fixé pour mission de changer durablement la mobilité dans les villes. En offrant à ses utilisateurs une gamme de véhicules électriques fonctionnels, accessibles à tous, trottinettes, vélos et scooters, l’entreprise aide les villes à réduire leur dépendance aux voitures. Fondée en 2018 par Lawrence Leuschner, Matthias Laug et Julian Blessin, TIER est basée à Berlin. L’entreprise est actuellement présente dans plus de 250 villes, réparties dans 22 pays d’Europe et du Moyen-Orient. En accord avec sa volonté de fournir la solution de mobilité la plus sûre, la plus équitable et la plus durable, TIER a atteint la neutralité climatique depuis 2020.