Le groupe Leica Camera annonce des résultats d’exploitation records pour l’exercice 2021/22 et le développement futur d’appareils photo pour smartphones en collaboration avec Xiaomi.
Le groupe Leica Camera a clôturé l’exercice 2021/2022 (du 1er avril 2021 au 31 mars 2022) avec des résultats d’exploitation records. Par rapport à l’année précédente, le chiffre d’affaires a augmenté de plus de 16 % et, à un montant préliminaire de 450 millions d’euros, a atteint le meilleur résultat commercial de l’histoire de l’entreprise de plus de 100 ans. Selon Matthias Harsch, PDG de Leica Camera AG, une augmentation significative a également été enregistrée en termes de retour sur les ventes. Le fabricant international haut de gamme d’appareils photos et de produits d’observation a ainsi enregistré des résultats plus que positifs par rapport à l’année écoulée et a pu accélérer sa croissance internationale malgré la crise du coronavirus et ses effets sur les chaînes d’approvisionnement et le segment du commerce de détail.
Cette croissance est marquée par l’expansion systématique du réseau mondial de vente au détail et du secteur de la vente en ligne. Avec le réalignement des activités commerciales aux États-Unis et la création d’organisations régionales au Moyen-Orient et en Scandinavie, la société a consolidé ses activités sur des marchés haut de gamme stratégiquement importants.
Grâce à cela, Leica exploite désormais près de 100 magasins monomarques (Leica Stores) dans le monde.
« Nous sommes convaincus que nos produits « made in Germany » répondent à la demande croissante des consommateurs en faveur des marques durables de haute qualité et que nos nouvelles catégories de produits susciteront un enthousiasme croissant pour le monde de la photographie Leica chez les groupes cibles plus jeunes », rapporte Matthias Harsch.
Avec l’annonce récente d’un partenariat stratégique dans le domaine du développement d’appareils photo avec Xiaomi, l’un des principaux fabricants mondiaux de smartphones, l’entreprise intensifie ses activités dans des domaines technologiques d’avenir tels que le traitement d’image, le réglage de la qualité d’image et l’imagerie informatique. L’objectif du partenariat technologique entre Leica et Xiaomi est la définition de nouveaux standards de qualité et de performance dans le monde de la photographie sur smartphone.
Leica Camera – le partenaire de la photographie
Leica Camera AG est un fabricant international haut de gamme d’appareils photo et de produits d’observation. La réputation légendaire de la marque Leica repose sur une longue tradition d’excellence, de savoir-faire et de design industriel allemand, combinés à des technologies innovantes. Une partie intégrante de la culture de la marque repose sur la diversité des activités que Leica Camera AG entreprend pour l’avancement de la photographie. Outre les galeries et les académies Leica réparties dans le monde entier, les prix Leica Hall of Fame Award et, en particulier, le Leica Oskar Barnack Award (LOBA), participent au rayonnement de la photographie. Leica Camera AG, dont le siège est à Wetzlar, Hesse, avec un deuxième site de production à Vila Nova de Famalicão, Portugal, dispose d’un réseau mondial de filiales et de Leica Stores.