spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilMade in FranceCocodico : l’application qui donne de la visibilité aux acteurs du made...

Cocodico : l’application qui donne de la visibilité aux acteurs du made in France

Depuis le 6 mai l’application mobile dédiée au Made in France s’est transformée dans une nouvelle version plus ergonomique. Le 5 mai dernier la Banque européenne des investissements (BEI) publiait un rapport dans lequel elle alertait sur le retard des entreprises européennes dans la transition numérique. Suite à la pandémie ce retard s’est encore accentué, creusant un plus l’écart entre les sociétés américaines et les sociétés européennes. En France notamment, de nombreuses PME et TPE ne disposent pas d’un site internet, un outil pourtant indispensable pour développer leur activité. Pour la BEI ce décalage tient en partie à la « difficulté à trouver du personnel qualifié et à financer la transition ».

Dans ce contexte, CocoDico se présente comme une vitrine et un accélérateur pour ces entreprises. En effet grâce à l’application de nombreux artisans et petites marques peuvent accéder au numérique et obtenir la visibilité qui leur manquait pour propulser leur commerce.

9 mois après son lancement officiel, CocoDico propose désormais une nouvelle version plus performante et encore plus simple d’utilisation, qui permet de connecter plus rapidement le consommateur aux acteurs du made in France. Grâce au moteur de recherche de l’application, chaque consommateur peut savoir si le produit qu’il cherche existe en version Made in France, son prix et où l’acheter.

Une interface complètement retravaillée

La version 2.0 de CocoDico propose un tout nouveau design, épuré et plus moderne. Tout a été pensé pour faciliter et rendre plus rapide la navigation du consommateur.

Dès l’écran d’accueil l’utilisateur a accès aux dernières nouveautés disponibles sur l’application. Grâce aux nouvelles pages dédiées il peut s’informer de l’actualité de ses marques préférées et découvrir des sélections thématiques de produits. Chaque jour le visuel en couverture de l’application change afin de permettre à tous les utilisateurs de découvrir le large éventail de produits proposés sur l’application.

Un catalogue de produits enrichi

Avec cette version il n’y a pas que l’interface qui change, le contenu de CocoDico a également été repensé.

De nouvelles catégories de produits viennent enrichir le catalogue de l’application. Les utilisateurs peuvent désormais trouver des produits d’hygiène comme des cosmétiques et des parfums, un univers dédié aux bébés mais également des articles consacrés aux arts de la table. Des marques historiques et pionnières du Made in France comme Le Slip Français, 3 Suisses ou encore Lemahieu ont également rejoint CocoDico.

L’application comptait à l’origine plus de 10 000 produits, avec ces ajouts les utilisateurs peuvent désormais naviguer parmi plus de 25 000 produits. La version 2.0 de CocoDico est dès à présent disponible. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez la tester.

À propos de CocoDico

CocoDico est une application qui permet, en quelques clics seulement, de trouver des produits du quotidien fabriqués en France, et de les acheter en ligne ou en magasin. Imaginé pour les particuliers et les professionnels, CocoDico redonne le choix aux consommateurs et met la lumière sur de belles initiatives au sein d’une communauté engagée pour le Made in France.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici