Le printemps est enfin là ! Et pour plus de 17 millions de Français*, ce réveil de la nature est l’occasion de ressortir tondeuse, taille haies, sécateur pour redonner de l’éclat à son jardin ou son espace vert.
Si le jardinage fait partie des loisirs préférés des Français qui a notamment vu sa pratique exploser durant les confinements successifs, les accidents liés à cette pratique a également vu leur nombre augmenter drastiquement.
En effet, le ministère de l’Intérieur recense que un accident domestique sur quatre se produit dans son jardin, et bien souvent ce sont les mains qui sont victimes de nos maladresses ou des mauvaises rencontres. Soit 130 000** accidents de la main par an !
Sur le palmarès des blessures de la main, les coupures, souvent liées à une mauvaise manipulation d’un outil, les éraflures qui surviennent à cause des ronces et autres branches piquante ou encore des brûlures et abrasions lors d’un maniement de produit chimique ou d’utilisation répétée d’un outil particulier… C’est pourquoi protéger ses mains est primordial quand on jardine.
Sur le marché de la protection de la main, les fabricants innovent sans cesse pour répondre au besoin des jardiniers amateurs et professionnels en concevant des gants toujours plus efficaces. Ces gants aujourd’hui résistent aux coupures, aux abrasions, sont conçus pour travailler les ronces ou les rosiers sont ignifuges tout en restant très confortables.
Rostaing, une histoire depuis 1789
Rostaing, le leader français de la protection de la main depuis 1789, propose des gants qui s’adaptent à tous les travaux des jardiniers avec une gamme très complète, allant du gant pour jardinier occasionnel au gant technique pour les travaux les plus complets.
Aujourd’hui Rostaing va encore plus loin en répondant un peu plus aux enjeux climatiques avec le gant « JEAN », le premier gant issu de matériau de récupération. Rostaing s’est associé à la marque de prêt-à-porter « 1083 » en récupérant les chutes de tissus, trop petites pour confectionner un jeans mais de taille idéale pour fabriquer un gant.
« Rostaing a toujours su s’adapter avec son temps pour évoluer. Ainsi, le gant Jean est le premier gant surcyclé que nous ayons jamais produit » déclare Stéphane Rostaing, CEO de Rostaing. « Notre collaboration avec cette belle marque 1083 nous permet de produire un gant de jardin confortable, résistant, écologique et 100% Made In France dans nos ateliers ».
A propos de Rostaing
Créée en 1789, Rostaing est une entreprise familiale pionnière dans la fabrication de gants de protection. Bâtiment, industrie, jardinage, forces de l’ordre, pompiers… Rostaing protège les personnes à travers leurs mains. Le groupe, situé sur dans le département de l’Ain compte 15 millions d’utilisateurs quotidien, produit un nouveau modèle tous les trois jours et est présent dans plus de 40 pays à travers le monde ; Pour plus d’informations rendez-vous sur www.rostaing.com.