A l’heure du télétravail et de la smart city, accéder gratuitement au Wi-Fi est devenu indispensable. C’est en partant des nouveaux usages des utilisateurs en situation de mobilité que la start-up beacon & eggs a développé une application unique : bewifi. Cette application permet de se connecter simplement au Wi-Fi de tous les lieux accueillant du public et qui partagent gratuitement leur Wi-Fi. Pré-testée en version beta en mai 2021 pour la réouverture des terrasses, l’application est désormais lancée dans sa version opérationnelle. Magic Form et O’ Tacos l’ont déjà adoptée.
« S’il n’y a pas de Wi-Fi, il n’y a pas de vie »
bewifi est la première application mobile pour géolocaliser tous les lieux proposant du Wi-Fi gratuit et s’y connecter en toute sécurité. Une fois l’application téléchargée sur son smartphone, l’utilisateur peut repérer tous les sites aux alentours proposant du Wi-Fi gratuit et s’y connecter immédiatement, sans la contrainte des mots de passe ou les risques des réseaux ouverts.
Une sécurité pour les utilisateurs et une solution simple pour les commerçants qui cherchent à digitaliser leurs points de vente et offrir ce service à leurs clients.
« Il existe 500 millions de hotspots Wi-Fi publics dans le monde et aucune solution efficace n’existe pour que les 6 milliards de personnes disposant d’un smartphone puissent s’y connecter facilement.
Notre solution répond aux besoins et attentes de tous les types de lieux proposant du Wi-Fi à leurs visiteurs, afin d’encourager le partage, tout en facilitant et simplifiant la connexion pour les utilisateurs finaux », soulignent Céline Sallandre et Steny Sylvain Solitude, co-fondateurs de beacon & eggs.
Simplicité, sécurité, rapidité, interactivité : des bénéfices uniques pour les professionnels et les utilisateurs
« Vous avez du Wi-Fi ? » « Quels sont les codes Wi-Fi ici ? » : avec bewifi, plus besoin de demander les codes d’accès et les mots de passe au barman ou à l’accueil d’un lieu pour se connecter gratuitement à Internet. bewifi offre en effet de nombreux avantages, à la fois pour les professionnels et le grand public.
Pour les professionnels : Une solution simple et sécurisée pour offrir le Wi-Fi à ses clients
bars-restaurants, hôtels, commerces, lieux de loisirs et de culture, mairies, etc. tous les établissements accueillant du public peuvent partager directement leur Wi-Fi, quel que soit leuropérateur télécom, et en toute mise en conformité juridique du partage Wi-Fi (RGPD, ARCOM, etc.).
La solution ne nécessite par ailleurs aucun investissement en matériel supplémentaire ni de modifications techniques sur l’installation existante : les clients se connectent directement au réseau Wi-Fi de l’établissement, via l’application mobile.
Un levier de visibilité et de business
tousles établissements référencés sur bewifi sont géolocalisés et identifiés sur une carteinteractive. Un véritable atout en termes de visibilité, pour attirer les clients qui recherchent un hotspot à proximité, générer du trafic et augmenter le chiffre d’affaires du point de vente.
Il est aussi possible d’intégrer à la fiche de son établissement sur bewifises services numériques comme l’accès à son menu digital ou à son service de livraison.
Rester connecté avec sa clientèle de proximité
bewifi permet aussi aux professionnels d’envoyer des notifications aux utilisateurs de l’application pour les informer des événements de leur lieu ou de leurs offres promotionnelles. Une manière simple, directe et rapide d’entretenir le lien avec ses clients réguliers et d’animer une communauté de proximité.
Un outil puissant de géomarketing
les professionnels accèdent en back up à un tableau de bord personnalisé : grâce aux datadisponibles, ils peuvent programmer l’envoi de notifications afin de booster le trafic selon le taux de fréquentation et piloter leurs campagnes de marketing mobile.
Une solution pour tous les professionnels
bewifi fonctionne pour un ou pour des centaines de lieux. Le commerçant indépendant peut être référencé et sécuriser son Wi-Fi gratuitement, tandis que les chaînes, franchisés ou autres marques disposant de plusieurs lieux de vente peuvent sécuriser et homogénéiser leur accès Wi-Fi tout en mettant en place une stratégie de marketing digital performante.