spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilMade in FranceLe groupe Poujoulat inaugure sa plus grande unité de production de bois

Le groupe Poujoulat inaugure sa plus grande unité de production de bois

Après l’usine BF 36 à Buzançais dans l’Indre, mise en service en 2011, et BF 42 à Noirétable dans la Loire, opérationnelle depuis 2014 , le Groupe Poujoulat inaugure en Haute-Saône, à Demangevelle, un nouveau site de production de combustibles bois bûche de haute qualité : BF 70. Ces trois usines « nouvelle génération » au process exclusif ont été conçues par le groupe pour garantir la production de biocombustibles de qualité constante toute l’année et ainsi répondre à la demande croissante du marché.

Le Groupe Poujoulat s’appuie sur la qualité du bois

√  Les équipements de chauffage ont gagné en performance et en design, les appareils les plus récents ne tolèrent plus de bois de chauffage de mauvaise qualité… et c’est tant mieux pour la qualité de l’air !

√  Les nouvelles générations veulent des produits prêts à consommer, sans avoir besoin de « faire » son bois de chauffage le week-end ! Et là encore, c’est une bonne nouvelle, car le bois « brut », non écorcé et mal séché, n’est pas le meilleur des combustibles, contrairement à l’idée encore trop répandue.

Le bois se positionne désormais comme un vrai combustible, le plaisir de la flambée en plus !

Acteur central du marché des conduits de cheminée, équipant 50 % des 7 millions de foyers français, le Groupe Poujoulat a décidé, dès la première heure, de s’investir pour lever les principaux freins existants au premier rang desquels la qualité des combustibles.
Son objectif : obtenir la qualité, le volume et la disponibilité qui font défaut sur ce marché encore peu structuré.

Poujoulat s’est ainsi doté d’une gamme complète de combustibles bois de qualité, certifiés NF biocombustibles, vendue sous les deux marques Woodstock® et Crépito®. Le Groupe a organisé une distribution effi cace et a lancé un produit entièrement nouveau, le bois bûche haute performance.

Avec BF 70, Poujoulat poursuit sa stratégie d’implantation au cœur des régions de production et des bassins de consommation. La Haute-Saône est réputée pour sa gestion sylvicole en futaie régulière, qui donne des bois de très belle qualité, conformes au cahier des charges du bois bûche haute performance.

BF 70 vise une production de 150 000 stères de bois bûche, 20 000 m³ de bois d’allumage et 10 000 tonnes de bûches densifiées par an, ce qui en fait le 1er site du groupe en termes de capacité.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici