Le cumul emploi retraite, une nécessité pour faire face à l’inflation ! Et pour aider à financer les pensions, Seniors à votre service facilite le recrutement des seniors
Cet article est réservé aux abonnés
→ Tous les articles du Quotidien des Entreprises en illimité
→ Accès à l'intégralité des archives
→ Un abonnement au magazine Entreprendre offert
Sentiment d’être utile, peur de l’ennui, préservation du lien social… si de nombreuses raisons peuvent pousser les seniors à continuer de travailler pendant la retraite, le cumul emploi retraite s’impose parfois comme une nécessité pour faire face à l’inflation.
Avec la flambée des prix et un contexte inflationniste qui pèse sur le quotidien des seniors, près d’un demi-million de retraités ont repris le chemin du travail. Un chiffre qui devrait doubler d’ici 2040.
Dans ce contexte, Seniors à votre Service met en relation depuis 14 ans les entreprises qui recrutent et les candidats seniors en recherche d’emploi ou des candidats retraités qui veulent cumuler emploi et retraite.
Et ça marche ! Des milliers de seniors ont pu reprendre le chemin de travail grâce à cette plateforme en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain.
Le 1er site d’emploi en France 100% dédié aux seniors et retraités
Seniors à votre Service est la première plateforme dédiée au recrutement des seniors en entreprise ou par des particuliers employeurs.
Elle répond à un véritable besoin car, à l’heure où l’âge légal de départ à la retraite pourrait être repoussé à 65 ans, il faut savoir que 56,1% des 55-64 ans sont sans emploi.
Pourtant, contrairement aux idées reçues, ces derniers sont prêts à faire preuve de souplesse à propos de leur niveau de rémunération, du type de contrat, et même du secteur ou du métier.
À propos de Valérie Gruau, une battante qui veut être utile aux autres
Durant 10 ans, elle travaille pour un organisateur de salons professionnels en tant que chef de projets, puis elle est nommée directrice de département. Dans ce cadre, elle lance et gère des projets de A à Z : conception, budget, mise en œuvre, communication, commercialisation, management d’équipes…
Pourtant, Valérie a depuis longtemps l’envie d’exercer une vie professionnelle ayant du sens et utile aux autres. De plus, grâce à son expérience, elle sait qu’elle a les capacités d’entreprendre.
Elle a un véritable déclic en découvrant les chiffres relatifs à l’emploi des seniors et à la situation des retraités en France. Elle constate qu’il n’existe aucune initiative concrète au niveau national alors que, paradoxalement, certains secteurs peinent à recruter des seniors expérimentés.
Valérie n’a pas hésité : puisque les réseaux classiques de recherche d’emploi ne sont pas du tout adaptés aux retraités, elle décide de créer sa propre plateforme.
Seniors à votre Service est alors lancé en 2008.