spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursÉconomie - SocialDaniel Morais, nouveau CEO de Golden Bees

Daniel Morais, nouveau CEO de Golden Bees

Golden Bees, accélérateur des stratégies digitales et publicitaires RH depuis 2015, annonce la nomination de Daniel Morais au poste de CEO. Fort de plusieurs années d’expérience dans le monde des RH et de la ADtech à des postes stratégiques, Daniel Morais a intégré Golden Bees en 2018 en tant que VP Sales puis Directeur Général Adjoint. C’est tout naturellement qu’il a pris ses nouvelles fonctions pour continuer d’animer le développement de Golden Bees.

Pour Daniel Morais, CEO de Golden Bees : alors que 3 recruteurs sur 4 n’arrivent pas à recruter sur les profils souhaités et que 45% mentionnent des attentes fortes en termes de qualité de recrutement, notre mission est d’optimiser la chaîne de travail jusqu’au recrutement en passant par la marque employeur et d’apporter un ROI mesurable aux entreprises. Le marché est en pleine mutation et Golden Bees, avec son approche unique Tech et Data, est un pilier de ce changement sur le marché européen ! Remettre les RH au cœur de la performance de l’entreprise, c’est le défi que nous allons tous relever chez Golden Bees.

Depuis sa création en 2015, Golden Bees a souhaité faciliter la rencontre entre l’offre et la demande sur le marché de l’emploi, en adaptant dans un premier temps les solutions technologiques et publicitaires existantes pour les besoins RH.

Société pionnière dans l’utilisation de la publicité programmatique sur le marché du recrutement en ligne, Golden Bees (au travers de ses 60 collaborateurs) propose aujourd’hui un accompagnement global aux entreprises (522 clients dont Randstad, Renault, Manpower, Groupe Covéa, OpenClassroom, Sodebo, SNCF, Dalkia, Engie, SFIL…) grâce à plusieurs expertises :

Études appuyées par la technologie et la data, dispensées par des experts du marché RH

Expertise Marketing Programmatique RH dédiée aux stratégies de communication (marque employeur) et d’acquisition candidat (sourcing) des entreprises

Capacité d’innovation technologique pour ses clients et partenaires, déclinée au travers d’un ensemble de technologies propriétaires et uniques, pensées pour s’adapter aux enjeux des RH, avec des solutions de tracking, d’automatisation et d’optimisation d’achat et de dashboarding, dans une logique de transparence et de monitoring de la performance

Un puissant laboratoire d’études RH animé par une équipe d’experts data (études barométriques, accompagnement client dans une démarche prospective (profiling, audit, benchmark, ROI média)

Dans le cadre de ses partenariats avec ses clients, Golden Bees a développé une forte connaissance des audiences candidats et des besoins des entreprises en matière de recrutement. Il est plus que jamais essentiel de connecter notre connaissance du marché RH à la dimension publicitaire. Nous restons concentrés sur une mission forte, celle de favoriser la rencontre sur le marché de l’emploi. Ce travail ne peut se limiter au périmètre de l’offre d’emploi, nous continuons de nous appuyer sur la technologie et la data pour proposer une expérience candidat fluide, et développer de nouvelles solutions et produits adaptés aux challenges des RH aujourd’hui et demain, complète Daniel Morais.

Parcours de Daniel Morais

Après un cursus de formation d’ingénieur, Daniel Morais se tourne rapidement vers le commerce en intégrant une ESN. En 2005, après un tour du monde de 6 mois, il tombe par hasard dans le monde du recrutement pour lequel il se passionne en commençant comme Ingénieur d’affaires chez Keljob en 2005. Il poursuit sa carrière chez Figaro Classifieds à différents postes. Daniel a participé au lancement de Work4 (recrutement sur Facebook) en France et en Europe en tant que Directeur commercial pendant 5 ans amenant l’entreprise à plusieurs millions avant d’intégrer Golden Bees en 2018 d’abord en tant que Directeur Commercial, puis DGA pour en prendre la direction générale en Juin 2022.

A propos de Golden Bees 

À la croisée du conseil et de la tech, Golden Bees – filiale de Figaro Classifieds –  est accélérateur des stratégies digitales et publicitaires RH depuis 2015. Golden Bees œuvre à mettre les RH au cœur de la performance de l’entreprise, et intervient sur le conseil média, technologique  ou encore l’analyse de données RH. Golden Bees optimise la digitalisation et l’organisation de la chaîne du recrutement des entreprises, pour  permettre aux recruteurs d’améliorer la performance de leur stratégie de communication RH et de sourcing, quels que soient leurs partenaires  actuels ou futurs. Notre mission est simple et pourtant essentielle : apporter un ROI mesurable et pertinent aux entreprises. https://www.goldenbees.fr/

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici