spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursÉnergie - EnvironnementZenride, stationnement payant des deux-roues, la France entière bientôt concernée

Zenride, stationnement payant des deux-roues, la France entière bientôt concernée

ZENRIDE, l’alternative pour les 2,1 millions d’actifs qui se rendent chaque jour à leur travail en 2 roues motorisés et sont confrontés aux nouvelles règles de stationnement payant à Paris et bientôt dans d’autres grandes villes.

D’autres grandes villes vont-elles suivre le pas ?

Depuis le 1er septembre 2022 à Paris, le stationnement des 2/3 roues à moteur thermique est désormais payant. De quoi amputer un pouvoir d’achat déjà malmené par l’inflation. D’autres villes vont-elles prochainement suivre Paris ?

En 2021, source Ifop, 7% des 30 millions d’actifs utilisaient au quotidien un scooter ou une moto non électrique pour se rendre sur leur lieu de travail. A Paris, ce sont des Dizaines de milliers de personnes circulent quotidiennement et qui, depuis le 1er septembre, doivent payer pour pouvoir stationner. La mairie de Paris a rendu gratuit le stationnement pour les deux-roues à moteur électrique qui connaissent, depuis l’annonce de ce changement, un véritable engouement. Mais pour cela, les candidats doivent aujourd’hui débourser plusieurs milliers d’euros.

Lancée en 2018, Zenride (qui a levé 8 millions d’euros auprès d’Alter Equity et le groupe RATP), est la pionnière en France de la location de vélos pour les entreprises et les salariés. Véritable alternative aux mobilités polluantes, Zenride propose aux salariés de troquer leur 2/3 roues ou leur voiture à moteurs thermiques contre un vélo de fonction. Zenride qui rencontre de plus en plus de succès auprès des entreprises et de leurs salariés, compte à ce jour, de très nombreuses entreprises clientes (Veolia, Saint-Gobain, Accor, Microsoft, et bien d’autres) qui utilisent quotidiennement les vélos de Zenride.

Cette offre accessible sur tout le territoire, permet à chaque employé de choisir le modèle convenant le plus à son mode de vie et ses déplacements. Ces derniers ont en effet accès à toutes les marques du marché et à des vélos de tous types : mécaniques ou électriques, de ville ou plutôt VTC… Les différents vélos sont proposés dans des boutiques partenaires, physiques et en ligne.

Le service intègre également des équipements (casque et antivol) et la possibilité de souscrire à une assurance vol/casse, une assistance, ainsi qu’à un forfait entretien. Le salarié supporte, in fine, seulement 1/3 du coût global du service (entre 10€ et 30€/mois), le reste étant financé par l’employeur, qui bénéficie d’un avantage fiscal.

En plus de répondre aux besoins écologiques, Zenride a permis en 2021 à des centaines de salariés de se mettre au deux-roues (et donc au sport) tout en valorisant la marque employeur des entreprises partenaires et en concrétisant leurs engagements RSE mis en place avant les nouvelles réformes sur le stationnement payant.

A ce propos, le 29 août dernier, lors de la Rencontre des entrepreneurs 2022, la première ministre, Elisabeth Borne, a appelé chaque entreprise à établir leur propre plan de sobriété énergétique en annonçant un plan global afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Zenride est prête à leur faciliter cette tâche.

À propos de Zenride :

Crééen 2018, Zenride est le pionnier de la location de vélos via les entreprises. Le service permet aux salariés de reprendre le contrôle de leurs déplacements

grâceà une location prise en charge à hauteur de 70% par leur employeur. Zenride compte 150 sociétés clientes dont Veolia, Saint-Gobain, Accor, Microsoft, et bien d’autres.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici