spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilTerritoiresHauts-de-SeineAccor réinvente l'hôtellerie économique

Accor réinvente l’hôtellerie économique

Les hôtels des enseignes économiques Accor ont connu une refonte totale de leur stratégie design ces dernières années.

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !

→ Tous les articles du Quotidien des Entreprises en illimité

→ Accès à l'intégralité des archives

→ Un abonnement au magazine Entreprendre offert

Les hôtels ibis, ibis budget et ibis Styles, s’inscrivent dans cette stratégie, pour se doter d’une identité moderne, en phase avec les attentes des clients, afin de leur offrir une expérience mémorable.

Un hôtel n’est plus seulement un lieu de passage, où l’on s’arrête le temps d’une nuit, ou plus, mais désormais un point de rencontres, tourné vers l’extérieur. C’est un véritable lieu de vie, un lieu de travail, un lieu pour boire un verre, discuter… ; le design est alors un outil déterminant pour repenser l’hôtel d’aujourd’hui et l’expérience client proposée.

Ingrédient-clé de l’hospitalité des marques du groupe Accor, la restauration est le cœur et l’âme des hôtels. La stratégie « Food and Beverage » est ainsi centrale dans la transformation design. Depuis 2019, les hôtels des enseignes opèrent leur mue, pour accueillir tant les voyageurs de passage que les habitants des quartiers où les établissements sont implantés.

« Nous créons des hôtels au cœur des villes, pas seulement pour les voyageurs mais aussi pour les habitants de ces villes. Notre approche design est holistique et nous sommes passés de lieux à usage unique à des espaces beaucoup plus dynamiques où l’on peut dormir, manger, travailler, s’amuser tant pour nos clients voyageurs que nos clients locaux. », explique Damien Perrot, Global Senior Vice-Président Design & Innovation du groupe Accor.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici