Les Éditions Hurlevent, une nouvelle maison d’édition mettant à l’honneur les livres reliés, sort son premier roman, « Le Chœur singulier de Milly Davis » de S. A. Yarmond, l’autrice au millier de lecteurs.
Des paysages sauvages d’Écosse aux allées sombres d’une librairie clandestine, partez à la conquête des deux destins de Milly Davis.
Le Chœur singulier de Milly Davis est un roman captivant de S. A. Yarmond, la directrice des Éditions Hurlevent. Son premier livre, Amour, gluten et sororité, paru en 2020, s’est vendu à près de 2 000 exemplaires.
Sa sortie est très attendue par la communauté Instagram de la maison d’édition, qui a fédéré 3 200 abonnés en seulement trois mois d’existence. D’ailleurs, environ 400 exemplaires du Chœur singulier de Milly Davis se sont écoulés en quelques jours, via des précommandes.
Résumé
Milly Davis est une écrivaine à la confiance fragile. Si le premier tome de sa saga historique, Les espérances des femmes Templeton, s’est retrouvé sur les étals de toutes les plus grandes librairies du monde, son syndrome de l’imposteur a refait surface à l’apparition de critiques dénonçant des anachronismes.
Encouragée par Lyrah, avec qui elle entretient une amitié épistolaire depuis des années, Milly décide de braver troubles anxieux et timidité maladive en retrouvant les bancs de la fac d’histoire. Sous l’impulsion de son entourage et pour le bien de sa saga, elle sollicite l’aide d’Alphard Burton, professeur d’archivistique, qui accepte de lui prêter main-forte dans ses recherches.
Fouilles dans les rayonnages poussiéreux d’une librairie mystérieuse et discussions passionnées autour d’une tasse de thé bouleversent alors son quotidien habituellement casanier, et à mesure que l’histoire d’Isadorah Templeton s’écrit, celle de Milly se tisse également.
Entre les réunions du club d’activistes véganes de sa grand-mère, la fantasque Maggie, les rendez-vous studieux avec son professeur et l’écriture de son second roman, le train de vie de Milly s’intensifie, tant et si bien qu’elle peine à voir les évidences qui se dressent sur son chemin.
Des plaines écossaises battues par le vent aux allées sombres d’une librairie clandestine, Milly partira en quête de deux destins, celui de l’héroïne de son roman et le sien.
Les Éditions Hurlevent : les mots qui nous relient
Les Éditions Hurlevent sont une maison d’édition propulsée par trois jeunes femmes extérieures à cet univers mais passionnées de lecture. Connues dans la sphère littéraire Instagram et YouTube (pour Sarah), elles comptabilisent à elles trois environ 60 000 abonnés.
Elle se démarque par des partis pris forts et assumés
Ne publier que des livres reliés
Sarah, Alexia et Marion ont envie de renouer avec un héritage littéraire oublié en remettant au goût du jour ces ouvrages d’une grande élégance aux dos travaillés, aux couvertures raffinées, à la manière des classiques que l’on peut trouver dans les bibliothèques de nos grands-parents.
Aujourd’hui, le livre est hissé au rang d’objet d’art, il est photographié, mis en valeur. Elles tiennent à mettre autant l’accent sur le contenu que sur le contenant.
Une esthétique et une ligne graphique soignées
Au-delà de quelque chose de visuellement joli, les Éditions Hurlevent tiennent à véhiculer des valeurs, des aspects qui leur sont chers. À savoir quelque chose de traditionnel, d’authentique, de nostalgique, confinant à la mélancolie et à la poésie.
Les fondatrices
Sarah Abel – Directrice et fondatrice
Avocate de formation, elle a décidé de laisser de côté la robe noire pour se lancer dans le rêve d’une vie : créer sa propre maison d’édition. À 26 ans, Sarah cumule les casquettes : elle est cheffe d’entreprise, éditrice, youtubeuse, instagrammeuse, mais aussi autrice de deux romans, Amour, gluten et sororité paru en 2020, et Le Chœur singulier de Milly Davis, dont la sortie officielle est le 6 juillet 2022 aux Éditions Hurlevent.
Alexia Vandevelde – Graphiste et community manager
Après des études de tourisme, elle a décidé de se réorienter en réalisant une formation de graphiste pour donner libre cours à sa créativité et son talent, et a créé son autoentreprise. Actuellement hôtesse de billetterie pour une grande entreprise, elle espère bientôt pouvoir travailler à temps plein pour la maison d’édition.
Marion Juin-Semet – Correctrice et rédactrice web
Marion a toujours baigné dans le monde des mots. Après avoir dédié ses études à la littérature, du bac au master, c’est tout naturellement qu’elle s’est dirigée vers la correction orthographique et a proposé ses services par le biais de son autoentreprise.