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T’Heim, les vêtements minimalistes ont la cote !

T’HEIM, des vêtements minimalistes pour assumer son écoresponsabilité avec style

De nouvelles manières de consommer, plus respectueuses de l’environnement, viennent bousculer les habitudes en place depuis trop longtemps.

Si une grande majorité de la population a déjà pris conscience de l’urgence, adaptant sa consommation et adoptant un comportement plus responsable, la surproduction, le gaspillage et la pollution sont encore légion dans l’industrie, bien que de considérables efforts aient été déployés ces dernières années.

Un domaine, et non des moindres, reste cependant à la traîne : la mode, tristement célèbre pour occuper la seconde place des industries les plus polluantes de la planète (source).

Dans ce contexte, et à l’approche du réveillon de Noël, il peut paraître assez compliqué de dénicher un cadeau conjuguant style, écoresponsabilité et Made in France.

C’était sans compter sur T’HEIM, marque alsacienne de vêtements qui conçoit et commercialise des pièces intemporelles sur le thème minimaliste, tout en mettant l’Alsace à l’honneur.

Une identité affirmée, associée à de fortes valeurs

Pétri de convictions, Jérôme Seeholtz ne lésine pas sur les moyens mis en œuvre pour s’assurer d’une production responsable, où l’expression slow fashion n’est en rien galvaudée.

4 idées fortes résument parfaitement l’état d’esprit insufflé par le fondateur à sa marque :

Une fabrication française : un savoir-faire français mis à contribution dans les étapes de production

Rien à cacher : une production transparente et traçable du début à la fin, pour tous les produits.

Écoresponsabilité : mise en valeur de la qualité des matières, via notamment l’utilisation de coton bio et de lin, reconnus pour leur caractère écologique.

Se positionner comme un acteur fiable et sincère de l’ESS – Économie Sociale et Solidaire : la majeure partie de la production est réalisée à Strasbourg, par l’atelier d’insertion professionnelle “Au fil d’Altaïr”

À propos de Jérôme Seeholtz, fondateur de T’HEIM

Alsacien d’origine, Jérôme étudie le marketing et la publicité avant de faire ses armes, 10 années durant, dans le milieu de la mode « classique ».

Cherchant à lui donner du sens et militant pour une mode vertueuse, c’est pendant le confinement que germe en son esprit l’idée d’une marque de vêtements à la confection la plus locale possible, porteuse de convictions et de valeurs.

L’histoire s’accélère lors de sa rencontre avec l’atelier de confection strasbourgeois « Au fil d’Altaïr », employant des personnes en insertion.

En 2021, le double objectif initial d’une production locale et d’un sincère engagement social se réalise via le lancement du e-shop de la marque au mois de mai.

Entre temps, la gamme s’étoffe, et Jérôme table aujourd’hui sur une collection femme ainsi qu’une collection enfant qui vient de voir le jour.

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