Au mois d’avril, deux nouveaux magasins ELTØN Cuisines vont ouvrir à Champagne- au-mont-d’Or (69) et à Poitiers (86). Deux franchises qui seront rejointes d’ici la fin d’année par deux nouveaux showrooms. Dernière-née du Groupe Abbou et Cie, ELTØN Cuisines est une enseigne premium, arty et chic qui connaît un déploiement serein grâce à un lancement en franchise réussi et à des porteurs de projets triés sur le volet.
LES FRANCHISES : ELTØN CUISINES POURSUIT SON DEVELOPPEMENT
En 2021, ELTØN Cuisines a progressé significativement de + 25 % de son chiffre d’affaires par rapport aux objectifs fixés. Avec un lancement en franchise réussi en septembre dernier, la marque détient désormais 6 magasins en activité (dont 5 franchises) et annonce l’ouverture de 2 nouveaux magasins sur ce premier semestre 2022 dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine. ELTØN Cuisines accélère donc son développement et intensifie sa communication pour atteindre son objectif d’implantation de 45 nouveaux magasins en franchise d’ici 2026.
Alors que le marché de la cuisine équipée prévoit une croissance de 7 %, ELTØN Cuisines a pour sa part prévu de doubler son chiffre d’affaires cette année. Deux autres projets d’ouverture sont déjà dans les perspectives du deuxième semestre : dans l’Est de la France et à nouveau en Auvergne-Rhône-Alpes.
Pourquoi la franchise ?
« La franchise est depuis toujours dans notre ADN. Nous accompagnons nos franchisés en amont et après l’ouverture de leur boutique. Nous les formons, eux et leurs équipes, nous les suivons et sommes à leur côté pour leur réussite totale. La franchise c’est un choix irréversible pour nous. Car dans la franchise nous avons le devoir de transmettre notre savoir-faire.
Chez ELTØN Cuisines nous avons une véritable expertise que nous véhiculons et ce n’est pas le cas dans la licence de marque où le licencié achète le nom et l’utilise à sa guise. Notre souhait est de transmettre notre univers de marque et de pouvoir le faire découvrir à des futurs consommateurs qui seraient ravis de pouvoir acquérir une belle cuisine de chez ELTØN » explique Bernard Abbou, Directeur Général.