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Heetch devient la 1ère plateforme VTC à obtenir le statut d’entreprise à mission

Une révolution sur le marché et pour le VTC français n°1, qui ambitionne de rendre son secteur d’activités plus sain pour les utilisateurs, les plateformes et les chauffeurs.

Dès son lancement en 2013, Heetch a eu l’ambition de rendre la mobilité plus accessible et de mettre la technologie au service de l’humain, afin de trouver un équilibre dans la relation entre les passagers et les chauffeurs.

C’est donc dans la continuité de cet objectif que l’entreprise passe naturellement aujourd’hui au statut de société à mission, une évolution qui vient confirmer plusieurs années d’engagement à rendre ce marché plus sain.

En 10 ans, le transport à la demande s’est complètement transformé avec un marché beaucoup plus élargi où l’offre et la demande se rencontrent partout de manière instantanée. Une évolution positive qui a bouleversé le secteur, mais qui entraîne des dérives. Aujourd’hui, comment allier un marché flexible, permettant une mobilité accessible à tous, un respect des chauffeurs et l’intérêt commun ? C’est pour répondre à cette question que Heetch, plus gros acteur français du secteur, a souhaité se transformer en une société à mission.

Sa raison d’être est de transformer, à l’échelle, des solutions technologiques en solutions humaines, pour créer un marché flexible, offrant une mobilité accessible à tous dans le respect des chauffeurs et de l’intérêt commun.

“Sur un secteur aussi concurrentiel et avec une réglementation changeante, trouver un équilibre entre chauffeurs et passagers est un exercice complexe.

En devenant entreprise à mission, nous relions directement les missions quotidiennes de nos équipes opérationnelles à notre objectif de construire un marché sain” explique Hugues Le Chevallier, General Manager France.

Les trois objectifs sociaux et environnementaux suivants ont donc été intégrés aux statuts de l’entreprise.

1. Donner accès à la mobilité à la demande au plus grand nombre, notamment aux populations qui en sont aujourd’hui exclues de fait 

2. Maximiser les revenus des chauffeurs 

3. Faire émerger un marché du transport de personnes plus sain, en le rendant plus transparent et en mettant la technologie au service de l’humain.

Pour Hugues Le Chevallier, “les objectifs que nous nous sommes fixés sont certes ambitieux, mais nos récentes victoires nous rendent confiants en notre capacité de les atteindre. Ceux-ci dépassent par ailleurs le cadre de la France.

Nous opérons désormais dans de nombreux pays, en Europe et en Afrique, et notre objectif est de réussir àimposer notre vision plus sociale et responsable de la technologie dans tous les pays dans lesquels nous opérons.”

En avril 2022, après audit de ses objectifs et des chantiers mis en place pour y parvenir, un organisme tiers indépendant a validé cette transformation en entreprise à mission. Heetch continue donc sa démarche et ses initiatives pour améliorer le marché de la mobilité.

À Propos de Heetch

HEETCH est l’application de VTC française n° 1.

Son ambition est de construire un marché sain entre passagers, chauffeurs et plateformes.

Sa mission est d’offrir une mobilité inclusive et accessible à toutes et tous. Grâce à sa commission la plus faible du marché, la transparence de son algorithme, la suppression de la notation et sa collaboration quotidienne avec sa communauté de chauffeurs,

Heetch a été élue plateforme VTC la plus juste et la plus vertueuse, dans le rapport Mahjoubi en 2021. Heetch s’engage également auprès de la jeunesse, en étant par exemple partenaire des équipes jeunes du Red Star FC. La marque est devenue bien plus qu’un simple service de VTC, faisant à présent partie de la culture Pop.

Membre de la French Tech 120 et entreprise à mission, Heetch s’exporte à présent à l’international, en Europe (France, Belgique, Malte) et en Afrique (Maroc, Algérie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Angola).

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