Six mois après son lancement, Unlimitd a déjà financé plus d’une trentaine d’entreprises dont le modèle est basé sur les revenus récurrents, pour une valeur totale de plus de 3 millions d’euros. La fintech s’ouvre aujourd’hui aux entreprises du e-commerce pour leur permettre de financer immédiatement leurs dépenses publicitaires et leurs stocks.
La plateforme de financement des entreprises du digital Unlimitd annonce l’expansion de son offre de Revenue Based Financing (RBF) auprès des entreprises du e-commerce et plateformes marketplaces.
A l’instar de l’emprunt bancaire et de la levée de fonds qui sont des processus longs, complexes et qui peuvent aboutir à une perte de contrôle, le RBF représente une nouvelle alternative – plus rapide, sans dilution et sans garantie – pour financer la croissance des entreprises.
Depuis son lancement Unlimitd s’adresse aux entreprises ayant des revenus récurrents (SaaS, abonnements) et leur permet d’obtenir une avance de trésorerie sur leurs revenus récurrents annuels.
Financer les dépenses publicitaires, les stocks et les décalages d’encaissement
Désormais, Unlimitd s’adresse aussi aux entreprises du e-commerce, toujours à travers un parcours 100% digitalisé. Après avoir connecté à la plateforme Unlimitd leurs comptes bancaires, publicitaires (Google Ads, Facebook Ads notamment) et e-commerce (Shopify, Prestashop…), les entreprises peuvent utiliser la carte bancaire virtuelle d’Unlimitd pour effectuer leurs dépenses publicitaires.
Ces mêmes entreprises peuvent aussi financer leurs stocks, en transmettant leurs factures fournisseurs via la plateforme Unlimitd qui se chargera de les régler.
Les plateformes marketplaces peuvent également bénéficier d’une offre de financement leur permettant de gommer les décalages de trésorerie. Entre le moment où la marketplace vend et le moment où elle est réglée par le vendeur tiers, plusieurs semaines peuvent s’écouler. Le financement Unlimitd permet de réduire ce délai et d’être payé immédiatement.
Une offre de financement sur-mesure
Dans tous les cas, le remboursement s’effectue ensuite selon le chiffre d’affaires à venir.
La seule condition requise au financement RBF d’Unlimitd est un minimum d’activité : 6 mois d’historique financier et un minimum de 120 000€ de CA annuel. C’est à travers ces données qu’Unlimitd va évaluer puis scorer l’entreprise afin de lui proposer les meilleures conditions de financement.
« Cette évolution est la suite logique de notre développement qui est d’ailleurs plus rapide que prévu. Devant le succès que nous rencontrons, nous envisageons d’étendre encore notre modèle de financement à d’autres types d’entreprises et de l’adapter aux différents contextes, secteurs, tailles d’organisations. D’ici la fin de l’année, nous projetons le financement de plus de 100 entreprises pour un volume de 20M€, sans oublier le doublement de nos équipes. » se réjouit Julien Zerbib, cofondateur & CEO d’Unlimitd.
« Les sollicitations que nous recevons chaque jour indiquent que le RBF connaît le même engouement qu’aux US il y a quelques années. Tout porte à croire que le marché européen va exploser et nous comptons figurer parmi ses leaders. »
A propos d’Unlimitd
Unlimitd est une plateforme de financement basée sur le modèle RBF (Revenue Based Financing). Rapide, sans garantie et sans dilution du capital, ce modèle de croissance né aux États-Unis connaît un essor fulgurant et très prometteur en Europe.
Unlimitd finance aujourd’hui la croissance des entreprises ayant des revenus récurrents, en leur permettant d’obtenir une avance sur leurs revenus récurrents annuels (ARR), les e-commerces afin de financer leurs dépenses publicitaires et leurs stocks et enfin les marketplaces avec un produit de financement dédié aux décalages d’encaissement. Lancée en décembre 2021, Unlimitd a levé 5M€ en amorçage et compte plus de 30 entreprises financées. Son fondateur, Julien Zerbib, dispose à la fois d’une expertise du marché bancaire (ex UBS) et du private equity (cofondateur Haussmann Venture).