Plug’Heur, la solution de batteries portables en libre-service, est enfin disponible dans l’événementiel pour offrir une « Guest Experience » complète.
Quel est le point commun entre les visiteurs d’un salon professionnel, les spectateurs d’un concert ou d’un festival, ou encore les passionnés qui assistent à des événements sportifs ?
Le smartphone ! En quelques années, il est devenu incontournable pour téléphoner, chercher des informations, réserver en ligne, prendre des photos et des vidéos, partager des moments forts avec ses amis et sa famille, ou faire vibrer sa communauté sur les réseaux sociaux.
En Europe, 86% des personnes possèdent un téléphone portable (source : rapport Hootsuite et We Are Social Digital 2021). En France, 95% de nos compatriotes en détiennent un, dont 94% des 15-29 ans (source : Insee).
Comme ils y passent en moyenne 5 heures par jour, tous partagent la même préoccupation : pouvoir recharger facilement son téléphone.
Il n’y a rien de pire que de se retrouver avec un smartphone à plat au moment de partager des photos sur les réseaux sociaux ou bien de prendre un cliché de son artiste favori ! Le sentiment de frustration que provoque la panne de batterie peut compromettre l’expérience vécue.
À tel point que 1 Français sur 3 déclare être angoissé par la panne de batterie. Un stress qui impacte particulièrement les jeunes : 64% des 18-24 ans et 53% des 25-34 ans reconnaissent être concernés.
Dans ce contexte, après un premier déploiement réussi dans l’univers du shopping (Klepierre, Nhood, Leroy Merlin, Auchan, Leclerc …), Plug’Heur lance sa solution de batteries portables en libre-service dans le secteur de l’événementiel.
Après une participation au salon Heavent meetings à Cannes organisé par Weyou Group en mai 2022, un événement réunissant l’ensemble des acteurs de l’événementiel, Plug’Heur s’associe dès Juin 2022 à ViParis, un gestionnaire de sites de congrès et d’expositions, pour équiper les salons d’Île de France de son service de recharge pour smartphones.
Suite à cette association, Salomé Henrot, coordinatrice des événements internationaux, les a contactés afin de compléter l’expérience des spectateurs et sportifs lors du HSBC France Sevens, l’étape française du Tournoi international de rugby à 7 qui s’est déroulé à Toulouse. Près de 600 téléphones ont été rechargés en seulement 2 jours d’événement.
Des batteries externes, en libre-service, pour améliorer la « guest expérience » des événements.
Plug’Heur propose un service de recharge en marque blanche très simple à installer et à utiliser.
Son offre clé en main est composée de :
1. Stations en libre-service : elles sont personnalisables à l’effigie de l’événement, peuvent être installées partout et sont immédiatement opérationnelles (système plug&play)
2. Batteries externes universelles, efficaces et résistantes, que les utilisateurs pourront emmener partout pour charger leur téléphone en toute mobilité
3. Une Web App, proposée sans téléchargement, pour débloquer la batterie en 30 secondes chrono.
À propos de Plug’Heur
Plug’Heur est une start-up fondée en 2019 par Arthur et Louis Lothaire (deux frères), qui se sont associés à Émile Granveau, leur ami d’enfance.
Leur objectif : devenir le premier leader français des stations de batteries externes en libre-service d’ici 2023 dans les espaces à fort trafic.
Ainsi, après un lancement réussi auprès des centres commerciaux et des retailers, l’offre Plug’Heur est désormais étendue à l’événementiel. En effet, en participant au salon dédié Heavent meetings du 28 au 30 mars à Cannes, la Dream Team a pu observer la place importante occupée par le smartphone dans ce secteur (salons professionnels, concerts, festivals, événements sportifs…).
En 2021, Plug’Heur a reçu le prix « Coup de pouce des fournisseurs innovants » lors de la 8e Nuit du Commerce Connecté.