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AccueilSecteursÉconomie - SocialRSE : les goodies et cadeaux originaux et écoresponsables de GreenKit

RSE : les goodies et cadeaux originaux et écoresponsables de GreenKit

Toujours aussi populaire, l’objet publicitaire est un champion de la communication : selon les chiffres publiés par la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO), près de 8 Français sur 10 utilisent et conservent un objet média. Ils sont aussi 78% à mémoriser la marque associée à leur goodie.

Toutefois, cette mémorisation est à double tranchant, car les clients et les collaborateurs s’attendent à ce que la marque ou l’entreprise respecte leurs convictions.

Ainsi, Antony Villéger, nouveau président de la 2FPCO, est formel : “Les produits se doivent d’être utiles, durables et responsables, et il est aujourd’hui impossible de concevoir des objets médias ne répondant pas à ces trois critères” (source).

L’enjeu est d’autant plus important dans le contexte actuel : la protection de l’environnement est devenue une des priorités principales des Français (source). En parallèle, 92% des jeunes talents veulent travailler dans une entreprise en accord avec leurs valeurs (source).

Mais quels goodies offrir pour remplacer la traditionnelle box de vin ou les stylos en plastique ? Comment trouver des objets qualitatifs, éthiques et riches de sens qui créent la surprise et l’attachement ?

La solution s’appelle GreenKit, la référence des cadeaux d’entreprise originaux, personnalisés et responsables ! 

Welcome Pack collaborateur, goodies écologiques, coffrets pour les clients… GreenKit aide toutes les entreprises à :

  1. Fidéliser leurs clients et collaborateurs avec des cadeaux que l’on n’oublie pas ;
  2. Se démarquer de la concurrence ;
  3. Innover durablement pour rendre leur communication plus verte ;
  4. S’engager dans une démarche RSE d’achats durables et de qualité de vie au travail.

Donner du sens au budget cadeaux et devenir acteur de la transition écologique

GreenKit, c’est avant tout un état d’esprit, la volonté de proposer des alternatives durables et originales aux cadeaux d’entreprises offerts aujourd’hui en France.

La jeune pousse joue donc les avant-gardistes en offrant notamment :

Une démarche éco-responsable de A à Z

GreenKit sélectionne rigoureusement ses fournisseurs pour la qualité des produits, leur origine, et le respect de valeurs communes. Les partenaires choisis sont aussi bien des industriels européens, pour garantir certains volumes, que de talentueux petits artisans français.

En parallèle, GreenKit privilégie les circuits de l’économie circulaire et de l’insertion sociale.

Un large choix de goodies

Produits gourmands salés et sucrés, zéro déchet, do it yourself, … La gamme est suffisamment complète pour offrir des solutions pour tous les budgets.

Un accompagnement Premium

La Dream Team prend le temps de s’adapter aux besoins de ses clients, de sourcer des produits pour eux, mais également de les sensibiliser ou de les former à d’autres éco-gestes essentiels en entreprise.

Les coffrets peuvent être réalisés totalement sur mesure, en accord avec les valeurs des clients de GreenKit. Et l’équipe ne manque pas d’idées originales !

Les cadeaux, un formidable levier de sensibilisation

Quand on reçoit un cadeau, on est forcément ouvert à l’inconnu ! Il n’y a plus la peur du prix, la crainte de se tromper… Mieux : on a envie de tester les nouveautés proposées.

Les coffrets et goodies GreenKit permettent ainsi aux entreprises de montrer à leurs équipes, partenaires et clients que la transition écologique peut être simple et ludique.

Chacun va pouvoir essayer gratuitement des produits utiles, originaux et responsables qui permettent de réaliser des économies d’énergie ou de limiter ses déchets au quotidien. Ils pourront alors les intégrer dans leurs routines habituelles et devenir acteurs d’un monde meilleur.

Le Made in France à l’honneur

Tom et Thomas, les fondateurs, sont tous deux originaires de petits villages à côté de Montpellier. Attachés à leurs racines, ils sont animés par la volonté de sourcer un maximum de fournisseurs en local, pour contribuer à faire connaître leur savoir-faire.

Le catalogue de GreenKit est ainsi régulièrement enrichi avec de belles pépites portées par des entreprises françaises engagées.

Zoom sur une sélection de goodies et de coffrets qui font plaisir à coup sûr

Les Coffrets

Le Pratique : une pause déj en mode zéro déchet

Fini le film plastique ou l’aluminium pour couvrir les aliments, les gobelets jetables pour le café et les couverts en plastique !

Le kit de bienvenue “Le Pratique” est composé d’un Gobelet réutilisable en fibres naturelles (80% biodégradable), un Bee Wrap en Pack Duo (une alternative écologique au papier alu & film étirable), et un Set de couverts transportables.

La Pause Dej : le coffret pour une pause déj responsable

Déjeuner au travail ou à l’extérieur sans polluer est enfin possible grâce à ce kit qui contient : une Gourde an acier inoxydable à double paroi (600 ml), une Lunchbox (600 ml) avec couverts nomades et un Gobelet (350 ml) en acier inoxydable réutilisable.

L’Original : le coffret d’entreprise inattendu

Ce coffret rassemble une sélection de produits phares astucieux : le Bee Wrap en pack duo, la Confiture bio de pêche de Ponteilla (360g), Shampoing solide tout nu, Gel douche sans bouteille, Mini Bougie parfumée fabriquée en France et upcyclée, et Porte-savon aimanté fabriqué en France.

Le Floral : le coffret qui sent bon le printemps

Ce coffret contient des plantes d’intérieur qui aident à réduire le stress, à augmenter la productivité et à stimuler la créativité. Il est composé de : Jardin en boîte (un ancien pot de peinture transformé qui devient une plante aromatique), Bloc-notes en papier ensemencé, et Crayon à planter.

Les Goodies

Mini-kit Économie d’eau : jusqu’à 50% d’économie d’eau 

Ce kit permet de réaliser jusqu’à 50% d’économie d’eau de façon très simple. Il est composé de 3 limiteurs de débit pour robinet (5 litres/min) et de 1 limiteur régulateur de débit pour douche (8 litres/min).

Aromates à pousser : un parfum irrésistible pour sublimer tous les plats

Il suffit de semer les graines dans le pot et d’humidifier la terre chaque jour pour obtenir un savoureux aromate en 4 semaines. Les plantes durent ensuite plusieurs mois. Types de plantes disponibles : Basilic, Cerfeuil, Ciboulette, Menthe, Persil, Thym.

Calendrier à planter en box : chaque mois de l’année peut être planté

Plusieurs graines au choix vont ensemencer les feuilles du calendrier : tomate (janvier, février et mars), carotte (avril, mai et juin), camomille (juillet, août et septembre), célosie (octobre, novembre et décembre).

À propos de Tom & Thomas, les fondateurs

Tom LECROSNIER et Thomas GUYON ont suivi des études d’Ingénieur (EPF Montpellier) et ont eu une première expérience dans l’industrie (Perrier pour Tom et le groupe de métallurgie Cahors pour Thomas).

Attirés depuis toujours par l’entrepreneuriat, et partageant la même conscience écologique, ils ont eu l’idée de GreenKit en cherchant une plateforme sur laquelle acheter des produits utiles au quotidien, mais avec un faible impact environnemental. Mais ils ne trouvent rien qui corresponde à la fois à leur budget et à leurs convictions.

Alors il y a 2 ans, en parallèle de leurs études, ils fondent GreenKit pour proposer une market place de produits éco-responsables.

En août 2021, face au dynamisme du marché B2B et pour répondre à la demande des professionnels, ils décident de réorienter leur activité en proposant des alternatives durables aux cadeaux d’entreprise.

À leur échelle, Tom et Thomas contribuent ainsi à changer les choses en douceur en apportant une vraie solution.

Ils soulignent :

“Notre objectif depuis le début est le même : faciliter l’accès à une consommation plus respectueuse de l’environnement. Grâce au budget cadeaux des entreprises, il est beaucoup plus facile de sensibiliser un maximum de personnes à une consommation plus verte.”

Aujourd’hui, GreenKit continue de se développer avec l’ambition de devenir la référence de cadeau Green tout en conservant une taille humaine. La jeune pousse aimerait notamment voir ses Goodies et ses coffrets dans tous les Salons en France. En parallèle, elle va renforcer sa présence sur le marché Européen.

Dans les mois à venir, elle va se lancer dans une nouvelle aventure écoresponsable : la co-création de goodies en collaboration avec ses clients, pour upcycler des chutes de production et des rebuts.

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