Déploiement des pistes cyclables en ville, changement des habitudes urbaines, multiplication des places de stationnement pour vélo, démarche écocitoyenne des consommateurs ou encore aides au financement pour l’achat d’un VAE… Aujourd’hui, le marché des vélos électriques est prospère et GAYA s’inscrit dans le mouvement de la « vélorution » !
Ces nouveaux vélos électriques, multiplaces, modulaires, connectés, confortables et accessibles, ont été imaginés dans le but de faciliter la vie du plus grand nombre d’urbain·e·s, de contribuer à simplifier la ville et de développer des espaces plus apaisés, plus sereins et plus sains.
Entreprise à mission, GAYA agit pour diminuer l’impact carbone, réinventer la vie urbaine, valoriser le savoir-faire français et rendre accessible cette « mobilité douce ».
Comment est née la marque ?
Amélie Guicheney (co-fondatrice de GAYA) avait un désir d’entreprendre depuis son adolescence. Quand l’occasion s’est présen-tée, dans un contexte où elle est devenue maman pendant la pandémie, trois éléments sont devenus clés pour elle et l’avenir de sa famille :
- Contribuer à améliorer la ville dans laquelle son fils grandit ;
- Permettre de passer davantage de temps à ce qu’on aime en se simplifiant le quotidien ;
- Connecter les individus entre eux.
Les atouts GAYA
- Des vélos multiplaces pouvant accueillir 160 kg (2 adultes pour le compact & 1 adulte + 3 enfants à l’arrière pour le cargo) ;
- Des vélos électriques de qualité au bon prix (1 700 € pour le compact ;
- 2 300 € pour le cargo, hors accessoires) ;
- Des vélos d’une autonomie de 100km ;
- Une application mobile pour localiser et bloquer à distance son vélo en cas de vol ;
- Un vélo grand public muni pour la première fois d’une batterie française et réparable en moins de 10 minutes ; • Des vélos personnalisables pendant l’achat en ligne ;
- Un service client et un SAV sur mesure : livraison, réparation, tutoriels…
La pratique du vélo en forte expansion
- 70% des utilsateurs réguliers de VAE ont abandonné la voiture pour le vélo électrique. Mode de transport plus économoique, plus écologique et plus sain. (Source : Formu Vies Mobiles, Obsoco, 2020).
- 650 000 VAE vendus en France en 2021, soit près d’ un vélo sur quatre (Source: union sport & cycle).