spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursTransportsMotto s’associe à Rayvolt pour un vélo électrique à l’abonnement

Motto s’associe à Rayvolt pour un vélo électrique à l’abonnement

Fondée en 2021 par Driss Ibenmansour (CEO), Pierre-François de Rougé (CTO) et Antoine Bouttier (COO), la start-up Motto pour objectif de révolutionner la mobilité urbaine grâce à son offre de vélos électriques personnels disponibles sur abonnement, avec service de conciergerie.

La start-up part d’un constat simple : le vélo électrique est le meilleur moyen de se déplacer en zone urbaine. Il est rapide, écologique et sain.

Néanmoins, tout urbain se retrouve face aux problématiques de la maintenance, du vol et des dégradations potentielles … Assurance contre le vol et la casse, entretien et maintenance, assistance, réparation ou remplacement de son vélo sous 24 à 48h maximum, recyclage du vélo en fin de vie sont autant de services proposés à l’utilisateur avec Motto.

Pour un prix fixe de 75€ par mois et sans engagement, les utilisateurs ont ainsi accès à un vélo connecté premium, ainsi qu’à une application permettant de joindre le service de conciergerie 24/7.

Un vélo électrique à l’abonnement pour Motto

Partageant la même vision de la mobilité urbaine et une appétence pour les vélos électrique premium, Motto a choisi de s’associer dans un partenariat unique avec Rayvolt.

Les deux start-up travaillent de manière conjointe au développement de la technique d’un vélo électrique spécialement dédié au marché de l’abonnement et à l’offre de Motto.
Batterie amovible pour éviter les vols et faciliter la recharge, technologie de rétro-pédalage pour recharger la batterie tout en roulant, courroie de transmission ou encore bouton « boost » pour accélérer ; autant de spécificités destinées à des utilisateurs urbains.

Déjà visionnaire dans sa manière d’appréhender la mobilité urbaine, Rayvolt s’inscrit dans une révolution des habitudes des citadins, qui bousculent les codes et changent radicalement leur façon de se déplacer.

« Notre but avec Motto est de proposer un vélo électrique technique, design et totalement adapté à un usage urbain. Le marché de l’abonnement est en plein essor et nous souhaitons participer à cette révolution de la micromobilité en aidant les citadins à se réapproprier la ville » ajoute Mat Rauzier, fondateur de Rayvolt.

« Au cœur même du modèle de l’économie de l’abonnement, MOTTO répond aux nouveaux besoins de mobilité des consommateurs. Notre abonnement combine in fine l’expérience exclusive d’un vélo premium connecté à la flexibilité du libre- service, tout en offrant le meilleur des deux mondes. Nous sommes ravis de nous associer à Rayvolt pour le développement d’un vélo électrique design et high-tech » affirme Driss Ibenmansour, CEO et co-fondateur de Motto.

A propos de Rayvolt

Rayvolt Bike est une société d’ingénierie, start-up dynamique de quatorze salariés, basée dans le quartier artistique du Born à Barcelone. Le nom de la société est inspiré des rayons du soleil (Ray) et de l’unité électrique (Volt). Combinés, ils créent Rayvolt, clin d’œil au caractère révolutionnaire du concept. La marque s’inscrit dans une logique de transport alternatif et visionnaire, d’énergie propre mêlant mode de vie urbain high-tech et haut de gamme durable. La marque Rayvolt est aujourd’hui commercialisée dans 23 pays.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici