spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursÉconomie - SocialLa jeune pousse Yego change de statut

La jeune pousse Yego change de statut

Yego adopte le statut d’entreprise à mission, proposant à toutes et tous une mobilité durable

L’entreprise YEGO, spécialisée dans la location de scooters électriques en libre-service, et engagée pour l’environnement et les citoyens depuis ses débuts en 2016, adopte officiellement le statut d’Entreprise à Mission, avec pour raison d’être de « Fournir un service de transport urbain électrique, durable, sécurisé, adapté à tous publics et respectueux de l’environnement et des usagers de l ́espace public ».

Cette reconnaissance reflète l’engagement constant et ambitieux de YEGO, depuis sa création à Barcelone, jusqu’à son déploiement progressif et plus récent sur les Métropoles de Paris et Toulouse, avec toujours le même objectif : transformer l’expérience de la mobilité sur nos territoires.

Convaincu que la croissance responsable est la clef pour un meilleur futur, Benjamin Viguier, co-fondateur et CEO de l’entreprise, explique : « Afin d’assurer une intégration harmonieuse de notre service dans l’espace public, nous avons toujours cherché à respecter l’environnement, et à maximiser notre impact positif sur la société, au sens large en répondant aux besoins de nos usagers mais également aux attentes de collectivités et habitants de nos zones d ́opération. Devenir officiellement Société à Mission vient appuyer nos convictions ».

Statut d’entreprise à mission

Depuis 2019, la loi PACTE permet aux sociétés commerciales qui le souhaitent d’intégrer dans leurs statuts leur raison d’être, et de poursuivre officiellement dans le cadre de leur activité « un ou plusieurs objectifs sociaux et environnementaux ».

La raison d’être de YEGO Urban Mobility France a donc pour objectif d’inscrire dans l’ADN de la marque cette volonté de fournir un transport électrique et durable, adapté à l’environnement et aux usagers de l’espace public.

YEGO contribue activement à la transition écologique en offrant un service de transport urbain électrique, propre et durable pour tous, et en mesurant, réduisant et compensant les impacts environnementaux de l’ensemble des activités de l’entreprise.

Tous les scooters YEGO sont à batteries interchangeables et les véhicules de maintenance sont également électriques.

100% de nos opérations sont alimentées en énergie renouvelable.

L’accent est mis sur la réparation et la réutilisation avant le recyclage : les scooters sont fabriqués à partir de matériaux recyclables et conçus pour être intégralement réparables.

YEGO a calculé en 2022 son impact environnemental, au niveau de la globalité de l’entreprise, avec un bilan carbone, mais également au niveau du véhicule, en rendant publique l’Analyse de Cycle de Vie du scooter électrique YEGO. Ainsi, le véhicule n’émet que 15,4g de CO2 par km par passager, soit jusqu’à 9 fois moins qu’une voiture thermique individuelle. Des mesures sont mises en place pour atteindre rapidement son objectif de 10g de CO2 par km par passager.

Pionnier européen dans le domaine du scooter partagé dans les métropoles espagnoles et françaises, dont Paris, Toulouse et Bordeaux. A la tête de YEGO, une équipe française qui depuis ses débuts en 2016 cherche à changer la façon dont les citoyennes et citoyens se déplacent en milieu urbain et périurbain, afin de rendre les villes plus respirables et apaisées et de favoriser l’intégration territoriale des communes périphériques. YEGO revendique aujourd’hui plus de 500 000 utilisateurs, et plus de 10 millions de trajets ont été effectués.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici