Tuvalum a clôturé une levée de fonds de 3 millions d’euros dans le but d’accélérer sa croissance et son expansion en Europe.
C’est aussi pour la startup l’occasion de renforcer son modèle économique fondé sur l’achat de vélos à des particuliers puis leur revente après révision et reconditionnement en suivant un processus d’inspection et de mise au point unique sur le marché de la seconde main.
La levée de fonds est menée par les fonds d’investissement privés Demium Capital et Athos Capital, avec la participation d’autres fonds et de business angels de premier plan tels que Joshua Novick, Mihalovits et Daruan Venture Capital.
Les ventes en France représentent près de 30% du chiffre d’affaires de Tuvalum. Le marché français connaît aujourd’hui la plus forte croissance en Europe.
La levée de fonds vise principalement la croissance et l’expansion en Europe, notamment en France, Allemagne et talie.
En outre, Tuvalum est en train de conclure une levée de fonds de 2 millions d’euros en prêts et lignes de financement mixtes, destinés à l’acquisition de vélos, ce qui porte le montant final de la levée de fonds à environ 5 millions d’euros.
Tuvalum est la startup de référence en Europe dans l’achat & la revente en ligne de vélos reconditionnés et certifiés. Son modèle est axé sur l’estimation, l’achat, le reconditionnement et la vente de vélos entièrement en ligne. Tuvalum offre également à des milliers de commerces de vélos la possibilité de vendre en ligne par le biais de son site internet.
Tuvalum prévoit de réaliser cette année un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros environ.
A propos de TUVALUM
Tuvalum est la startup qui révolutionne la façon dont nous achetons des vélos d’occasion en France et en Europe à travers la digitalisation. Fondée en 2014 par Alejandro Pons et Ismaël Labrador, Tuvalum a redéfini le marché secondaire du vélo et transforme de fond en comble une industrie qui génère plus de 30 milliards d’euros par an en Europe. Contrairement à d’autres marketplace et applications mobiles pour les produits d’occasion, Tuvalum sert d’intermédiaire dans toutes les phases de chaque transaction, grâce à la numérisation de tous les processus, y compris un système de certification et de révision pour chaque vélo vendu. L’objectif de Tuvalum est d’être l’Amazon des vélos, en construisant la marketplace de référence dans le secteur du vélo pour créer des solutions aux problèmes des clients privés, des magasins professionnels et des fabricants, grâce à l’économie circulaire et à la durabilité dans un environnement numérique.