spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursÉconomie - SocialRobbie Williams vend son école d'art à un groupe Français

Robbie Williams vend son école d’art à un groupe Français

Galileo Global Education annonce l’acquisition de l’école d’arts britannique LMA, détenue à 20% par Robbie Williams. 

Le groupe français Galileo Global Education, leader mondial de l’éducation privée supérieure qui compte plus de 180.000 étudiants à travers le monde, 55 écoles sur 85 campus dans 13 pays, annonce l’acquisition de LMA, une école spécialisée dans les médias, la musique et les arts du spectacle, détenue à 20 % par le chanteur Robbie Williams. 

Un développement à l’international

« L’acquisition de LMA s’inscrit dans la poursuite de notre développement en Angleterre, après le rachat de Regent’s University London en 2020. Elle rejoint le réseau des écoles dédiées à la culture et la création du groupe comme le Cours Florent, Penninghen, Strate ; IESA entre autres… et partage des valeurs communes : excellence, interdisciplinarité et employabilité. 

Nous avons hâte d’imaginer des synergies et passerelles entre nos différentes structures afin de proposer des parcours stimulants pour nos étudiants et favoriser leur accès à des emplois dans les industries culturelles. » Marc-François Mignot Mahon, Président de Galileo Global Education

Située à Liverpool et à Londres, en Angleterre

LMA propose des cours d’art dramatique, d’interprétation à l’écran, de production de films, de gaming, d’interprétation musicale, de danse et de théâtre musical. LMA compte plus de 1.200 étudiants. Fondé par les frères Richard Wallace et Simon Wallace en 2009, l’arrivée de Robbie Williams au capital de l’école en 2019 a contribué à la forte médiatisation de l’établissement. 

Galileo Global Education proposera à ses étudiants la possibilité de croiser les formations au sein du réseau en partant par exemple pour un semestre découvrir une autre matière. Ainsi un apprenti chanteur de la LMA pourra passer quelques mois au sein d’une des écoles du groupe pour se spécialiser dans le management artistique en France ou ailleurs. Des étudiants des écoles françaises pourront, quant à eux, se rendre sur le campus de LMA à Londres ou à Liverpool pour bénéficier des enseignements prodigués sur place par de nombreux professionnels du secteur.

D’autres chantiers et initiatives seront mis en place pour développer LMA à l’international : attirer des étudiants étrangers en Angleterre et ouvrir des programmes à l’étranger. Un autre axe de développement pour LMA est de lancer des programmes de management en lien avec les industries créatives en bénéficiant de la forte expérience de Galileo Global Education dans ce domaine.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici