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Firstage casse les codes et révolutionne les services créatifs

La gestion et commande de projets audiovisuels corporate sont souvent très lourdes et demandent parfois beaucoup de process pour des montants inférieurs à 1000€.

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Pour les grandes entreprises qui ont plusieurs besoins en création de contenu par an, tels que des interviews, motion design, films d’entreprise ou photos, les freelances ont souvent des tarifs très compétitifs, là où les agences sont trop chères, mais la gestion de plusieurs petits prestataires rend l’organisation complexe et parfois impossible à suivre.

Le processus de commande est en effet composé d’étapes chronophages, avec des devis à tiroir, la négociation des tarifs, les bons de commande à valider, et la facturation.

C’est pour rendre accessible à tous, la production audiovisuelle d’entreprise, et simplifier la commande de contenus créatifs que l’agence de production Firstage a créé sa plateforme en ligne. Innovante et unique en France, elle permet aux entreprises de mutualiser les coûts, de faire des économies et de gagner du temps, tout en leur offrant la qualité qui fait le succès des productions de Firstage.

La nouvelle solution de commande de services créatifs

La plateforme Firstage offre un service tout-en-un aux entreprises, en regroupant l’ensemble des services de création de contenus dont elles ont besoin. Elle regroupe dans une interface unique toutes les commandes de l’entreprise, qu’il s’agisse de films d’entreprise, de shootings photo, de graphisme ou de motion design.

Firstage répond ainsi à une problématique des grands groupes qui passent habituellement de nombreuses petites commandes à des freelances : un fonctionnement complexe, car il multiplie le nombre de fournisseurs et ne répond pas aux critères de solvabilité des marchés.

Une gestion de projets simplifiée

Sur la plateforme Firstage, les entreprises peuvent définir un budget annuel en amont avec la personne responsable des achats, l’affecter aux différentes équipes, contrôler le budget et suivre les projets.

Comme le budget a déjà été validé par la direction, chaque équipe peut commander directement en ligne les services dont elle a besoin sans passer par l’étape devis et bon de commande. À la clé, il y a moins de perte de temps, moins d’allers-retours et donc une économie de temps et d’argent pour l’entreprise et l’agence.

La plateforme propose une facturation unique avec un budget annuel défini à l’avance, ou avec plusieurs packs auxquels on peut souscrire pendant l’année, à l’image des forfaits mobiles prépayés. Les packs ont des budgets allant de 5 000 euros à +60 000 euros par an, et offrent des remises allant jusqu’à -30%. Cela rend les services très compétitifs, tout en conservant la qualité et en embauchant en France.

Firstage : le partenaire des entreprises qui souhaitent communiquer de façon responsable

Pour accompagner les grands groupes vers des pratiques plus écoresponsables, Firstage leur propose le package My Planet. Le principe est simple : les entreprises renoncent à une partie (5 %) de la remise dont elles peuvent profiter, pour les allouer à des projets responsables.

Firstage utilise les fonds pour réaliser un film présentant un projet écologique, RSE ou écoresponsable, offrant ainsi à des associations et startups un outil de promotion et de communication professionnel. Les entreprises, quant à elles, deviennent ambassadrices de ces beaux projets.

Les ambitions de Firstage

Firstage souhaite aujourd’hui continuer à développer sa plateforme et attirer de nouveaux clients, grâce à sa solution innovante et unique. La société vise particulièrement les entreprises du CAC 40, qui passent de nombreuses commandes et peuvent particulièrement profiter de la simplification offerte par la plateforme Firstage.

Pour accélérer sa croissance, Firstage envisage de réaliser une levée de fonds ou de se rattacher à un groupe.

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