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SantéVet veut créer le « doctolib » pour animaux

SantéVet, leader de l’assurance santé animale, investit 50 millions d’euros dans sa transformation digitale et intègre la FrenchTech et France Digitale pour contribuer à développer l’écosystème Pet Tech.

Après avoir levé 150 millions d’euros en février, le groupe SantéVet, leader de l’assurance santé animale en France, accélère sa transformation en investissant plus de 50 millions d’euros dans sa digitalisation. L’objectif : créer la plateforme digitale européenne qui démocratise l’accès aux soins vétérinaires et qui offre les services les plus innovants aux propriétaires d’animaux de compagnie. A cette occasion, SantéVet intègre la FrenchTech et l’association France Digitale pour contribuer au développement de l’écosystème tech Français.

Avec déjà plus de la moitié des parts de marché des courtiers et assureurs en santé animale en France et un volume d’affaires global prévisionnel de 100 millions d’euros en 2022, SantéVet investit 50 millions d’euros dans la digitalisation et l’automatisation de ses services notamment avec :

● La digitalisation de la relation client : refonte de ses sites internet et applications intégrant de nouveaux services permettant au propriétaire de mieux prendre soin encore de son animal de compagnie de A à Z.

● La prise de rendez-vous vétérinaire simplifiée : avec le rachat de Vétolib, SantéVet deviendra le leader de la prise de rendez-vous vétérinaire en ligne en France. Aujourd’hui, grâce à Vétolib plus de 60% des rendez-vous vétérinaires sont pris en dehors des heures d’ouvertures des cliniques. Déjà utilisé par 34 000 utilisateurs, l’objectif est d’atteindre plus de 500 000 utilisateurs en 2023.

● Les facilités de paiement de frais vétérinaires : Avec sa solution PayVet, SantéVet avance 100% des frais vétérinaires, quel que soit le montant de la facture, sans abonnement, sans engagement pour ses clients assurés en France. L’objectif est d’ouvrir cette facilité de paiement à tous les propriétaires dans les principaux pays européens à horizon 2023 / 2024.

● La digitalisation de l’écosystème vétérinaire : grâce à sa filiale DIgivet, le groupe SantéVet commercialise des logiciels de gestion métiers, une offre de services digitaux complète ainsi que des outils de communication client en salle d’attente : bornes d’accueil et écrans. L’objectif est d’atteindre en France 30% des cliniques utilisatrices des services DIgiVet en 2023.

À cette occasion, SantéVet intègre également la FrenchTech, l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat Français, et l’association France Digitale, la première organisation de startups en

Europe, afin de contribuer à l’écosystème tech français.

Selon Hugues Salord, Président de SantéVet : “Le secteur de l’assurance animale est en pleine transformation, en particulier depuis la pandémie où pour beaucoup les animaux de compagnie ont pris une place centrale dans notre quotidien. L’ambition du groupe SantéVet est de répondre à cette demande croissante, en devenant le leader de l’assurance santé animale en Europe. Pour cela, le groupe SantéVet s’appuie sur ses 18 ans d’expérience et de data, à des prix justes, ainsi que sur la digitalisation de ses services qui visent à répondre au plus près aux besoins des vétérinaires et des propriétaires d’animaux.”

A propos de SantéVet 

Créé en 2003, le groupe SantéVet est le leader de l’assurance santé animale en France et en Belgique. Avec plus de 300 000 contrats d’assurance, des services digitaux (PayVet, Digivet, Vétolib) et des prix accessibles, SantéVet démocratise le financement des soins pour animaux de compagnie et révolutionne l’assurance santé animale. A travers son activité, SantéVet contribue à la lutte contre l’abandon animal en proposant des assurances et services accessibles à tous. Avec un volume d’affaires de 77 millions d’euros en 2021 et 300 collaborateurs, le groupe SantéVet est présent en Belgique, en Espagne et en Allemagne et souhaite accélérer son développement en Europe sur les 5 prochaines années.

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