spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilTerritoiresAlpes-MaritimesLe Raqball, nouveau sport de raquettes, made in France

Le Raqball, nouveau sport de raquettes, made in France

Le RAQBALL : le nouveau sport collectif de raquettes made in France, innovant, fun et inclusif

Tout comme les habitudes alimentaires et les activités professionnelles, les pratiques sportives évoluent. Aujourd’hui, la tendance est au sport santé, mais aussi à la flexibilité : les néo sportifs recherchent des pratiques compatibles avec leur rythme de vie, en termes d’horaires, de cadre et de format. Enfin, ils sont de plus en plus attirés par des sports ludiques qui peuvent se pratiquer en plein air.

On assiste ainsi à l’émergence d’une nouvelle façon de pratiquer, plus proche de la nature, plus conviviale, et plus informelle.

Le RAQBALL, un sport collectif inventé en 2012 par le Français Chris Oven, répond à l’appétit de nouveauté des consommateurs. Innovant, ce jeu d’adresse se pratique avec un équipement mobile que l’on peut installer en intérieur comme en extérieur, et est accessible à tous, y compris aux enfants et aux personnes en situation de handicap.

Le RAQBALL : un sport sans contact, à la fois ludique et technique

Le RAQBALL se pratique avec des raquettes et une balle en équipes de six joueurs, trois sur le terrain et trois remplaçants. Le jeu peut s’installer sur n’importe quelle surface de 20 mètres sur 10. D’une durée de 20 minutes, les matches sont composés de quatre périodes de cinq minutes.

L’objectif est à la fois simple et stratégique : avec leur raquette, les joueurs doivent mettre la balle dans une cible, grâce à des passes entre partenaires ou des progressions individuelles.

Le RAQBALL est un sport sans contact : la mixité, l’agilité, la concentration et le cardio l’emportent sur la force physique. Il permet de développer l’agilité, le jeu en équipes, les déplacements et la stratégie, tout en restant amusant et facile d’accès.

Cette nouvelle discipline combine ainsi tous les atouts du sport collectif et peut être pratiquée par tous les publics, quels que soient l’âge et le niveau.

Une création 100 % française portée par trois structures

Contrairement à la majorité des sports collectifs, qui ont été inventés dans les pays anglo-saxons, le RAQBALL est une création 100% française. La team RAQBALL est composée d’anciens sportifs de haut niveau, de chefs d’entreprises, de professeurs d’EPS et d’ingénieurs.

Pour développer ce nouveau sport, elle a créé trois structures :

La startup RZBALL COMPANY, qui développe les équipements mobiles de RAQBALL

La Fédération internationale de RAQBALL, qui est chargée de déposer et protéger un règlement officiel pour la pratique du RAQBALL dans le monde

La Fédération française, qui a pour mission de développer la pratique de loisir, les futurs clubs et compétitions de RAQBALL.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici