spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursÉconomie - SocialCerfrance, l'expert en comptabilité et conseil aux entreprises ouvre de nouvelles agences...

Cerfrance, l’expert en comptabilité et conseil aux entreprises ouvre de nouvelles agences en Vendée

Depuis 2015, le nombre d’experts-comptables inscrits au Tableau de l’Ordre est en progression constante. On en compte aujourd’hui près de 21 000 en France et les recrutements sont appelés à augmenter encore.

En quelques années, leurs activités de conseil a aussi pris un essor nouveau. Il fait partie de l’ADN de Cerfrance Vendée depuis sa création en 1959.

C’est un service à part entière, qui s’intègre dans l’accompagnement de l’entreprise : ainsi, Cerfrance Vendée met à disposition de ses clients adhérents des comptables, experts comptables, conseillers de gestion et des conseillers spécialisés : en énergie, en fiscalité, en droit social ou droit des affaires par exemple.

Entreprise associative

L’entreprise associative déploie un ensemble d’outils sur lesquels peut s’appuyer le chef d’entreprise pour gérer son affaire au quotidien. Les données comptables sont digérées, repensées sur un mode nouveau, et prennent alors la forme de la proposition stratégique. Son réseau est étendu puisque ses 15 bureaux sont répartis sur l’ensemble du département. 400 collaborateurs y officient, assurant ainsi l’ensemble des pôles de compétences du domaine.

Plus de 6 000 adhérents

Cerfrance, c’est aussi près de 6 000 adhérents, issus du monde de l’agriculture, du commerce, des services ou de l’artisanat, mais aussi du monde libéral. Pour accroître encore son champ d’action, l’entreprise ouvre aujourd’hui 3 nouvelles agences en Vendée.

Des ouvertures pensées selon différentes modalités

Les agences en question voient le jour à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, aux Sables d’Olonne et à la Roche-sur-Yon. Il y a là le désir de peaufiner le maillage du territoire afin d’augmenter la visibilité du groupe et son accessibilité aux différents adhérents. Cerfrance joue ainsi la proximité, au plus proche de ses valeurs.

L’ancrage territorial

Parce que chacun peut participer à la vie économique du territoire, ce sont les artisans et des prestataires locaux qui ont participé à l’aménagement de ces trois lieux nouveaux. Ils sont ainsi de purs produits vendéens, conformément au désir du groupe, qui y a mis un point d’honneur.

En effet, depuis quelques années, la direction souhaite renforcer sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et trouve la matière à suivre son projet éthique.

Le souci du bien-être au travail

Pas d’efficacité dans la gêne, dans l’ambiance délétère ou lorsqu’il s’agit de mener ses missions dans un cadre sans charme. La conception des nouvelles agences a aussi pris source dans ce principe, et les locaux présentent bien des avantages pour les collaborateurs et les clients.

Outre le confort de travail qu’offrent des bureaux agréables et spacieux, la lumière s’est invitée dans les lieux de pause afin qu’ils remplissent au mieux leur vocation : se ressourcer.

Le groupe Cerfrance

L’existence du réseau trouve sa raison d’être dans un constat qui a de quoi inquiéter tout chef d’entreprise : 40 % des entreprises cessent d’être actives 5 ans après leurs débuts.

Cerfrance s’engage ici, précisément. Le dynamisme économique du territoire nécessite des TPE et PME en bonne santé et le soutien est nécessaire à cet égard.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici