spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilTerritoiresAlpes-MaritimesTravel Planet veut de venir l'Amazon du déplacement professionnel

Travel Planet veut de venir l’Amazon du déplacement professionnel

Selon le baromètre EPSA/IFTM d’octobre 2021, la reprise des déplacements professionnels est très progressive : de 40 à 50% en 2021 versus 2019, avec une projection à 60% en 2022. 

Encourageant mais loin des 100% et 30 milliards d’avant crise en France (1000 milliards dans le monde) !

Alors que le marché est toujours à moins 40%, la traveltech Travel Planet est déjà revenue à 100% de son activité de 2019 portée par le déploiement de la révolution technologique qu’elle a achevé de développer pendant les années pandémie.

Betty Seroussi et Tristan Dessain-Gelinet, cofondateurs, ambitionnent désormais de devenir l’Amazon du Business Travel en entrant dans le top 10 des TMC* mondiales, mais également de prendre une part de marché significative en tant qu’éditeur de solutions technologiques dédiées à ce marché.

La mission de l’entreprise

Travel Planet s’est fixé pour mission de développer des solutions technologiques innovantes et disruptives à destination des entreprises mais aussi des opérateurs de voyage professionnels, dans le seul but de simplifier les déplacements professionnels de bout en bout et de réduire les coûts de 20%.

À l’instar d’Amazon, Travel Planet rassemble en une seule application toutes les offres afin d’être la marketplace la plus exhaustive du marché du déplacement professionnel.

72%*des voyageurs professionnels trouvent que réserver leur voyage via les agences de voyages spécialisées (TMC, Amex, Carlson wagon lit, …) est complexe, contraignant et peu fiable en comparaison avec les mêmes services

que ceux utilisés pour leurs voyages privés.

Partant de ce constat et de l’obsolescence des outils technologiques disponibles en ligne pour traiter de gros volumes de transactions avec des fournisseurs différents (aérien, ferroviaire, hôtel…), Betty et Tristan décident de créer la plateforme dont les clients et eux-mêmes rêvaient dès 2015.

La plateforme de Click and Control est gratuitement mise à disposition des entreprises clientes.

Sa technologie 100% in-house, la réduction des intermédiaires techniques et  la connexion informatique  directe aux fournisseurs,  permettent une réduction des coûts d’exploitations donc une réduction des coûts pour les clients :

Les frais d’agence Travel Planet sont de 2%  contre 5 à 7% chez les concurrents

Pas de frais de réservation appliqués en online

Exhaustivité de l’offre : toutes les compagnies aériennes et ferroviaires y compris low cost…et tous les tarifs (ce que ne proposent pas les autres solutions)

La mise à disposition du service d’assistance voyageurs 24/7 est gratuite

Connexion directe permet d’avoir accès à tous les tarifs et toutes les options (bagages, flexibilité etc..) ce qui n’est pas le cas des autres agences qui utilisent les plateformes classiques

En outre Travel Planet pratiquant le pré-paiement pour l’ensemble des voyages, l’entreprise cliente économise sur la gestion des notes de frais qui s’élève à 53€ en moyenne par note de frais ! (selon l’étude de la Global Travel Association).

Enfin, elle permet de respect total et individualisée des « politiques de voyages » propres à chaque entreprise. Privilégier les transports les moins polluants, accéder aux classes supérieures uniquement si le voyage excède 2 h, donner accès à certaines catégories d’hébergement etc… tous les paramètres sont personnalisables.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici