Gérer les notes de frais est souvent un véritable casse-tête pour les entreprises. Entre la paperasse, la saisie manuelle des informations sur des tableurs et les inévitables erreurs, elles perdent un temps précieux, qu’elles pourraient consacrer à des tâches à plus haute valeur ajoutée.
C’est pour simplifier le quotidien des entreprises que Macompta.fr, la société implantée en Charente-Maritime lance son application Note de frais. Disponible sur Android et iOS, cette application permet de dématérialiser et d’automatiser la gestion des notes de frais, pour gagner en sérénité.
Note de frais : une application facile à utiliser au quotidien
Note de frais est un complément pratique du logiciel de comptabilité Macompta.fr. Elle permet de scanner, à l’aide d’un smartphone, les notes de frais et les factures fournisseurs en un clin d’œil, afin de suivre les dépenses au plus près.
L’application, créée à la demande des clients de Macompta.fr, est le fruit de plusieurs mois de développement. Elle est destinée aux sociétés commerciales, aux entreprises individuelles, aux micro-entreprises, aux professions libérales et aux associations qui souhaitent faciliter la gestion de leurs notes de frais.
Développée pour être accessible par les novices comme par les experts, la solution Note de frais est disponible sur les plateformes Google Play et Apple Store. Elle est gratuite pour les utilisateurs de Macompta.fr.
Un gain de temps et une réduction des manipulations de papierNote de frais a comme avantage principal de faire gagner du temps aux utilisateurs, qui n’auront plus à saisir leurs notes de frais à leur retour au bureau. En quelques secondes, la note de frais est scannée et traitée par l’application, qui reconnait automatiquement les diverses informations qui y figurent.
L’application enregistre directement les frais et factures en comptabilité. L’utilisateur peut ensuite retrouver toutes ses notes de frais dématérialisées sur le web, rattachées à ses écritures comptables.
Il n’a plus à manipuler de la paperasse pour traiter ses notes de frais. L’utilisation de papier est ainsi réduite.
Focus sur les principales fonctionnalités de l’application
Scan des notes de frais. Avec l’appareil photo d’un smartphone ou en effectuant un import PDF, l’utilisateur peut scanner ses notes de frais et factures. L’application reconnait instantanément le total HT/TTC, la TVA, la date, le SIRET, le fournisseur et la catégorie de frais.
Contrôle immédiat ou différé des notes de frais. L’utilisateur peut contrôler le scan, la catégorie de frais, le fournisseur reconnu, la ventilation HT/TVA et enregistrer ses notes de frais.
Suivi des frais sous forme de graphes sur smartphone.
Gestion des fournisseurs. Note de frais permet de créer des fournisseurs et de leur rattacher des catégories de frais. Les prochaines notes de frais sont ensuite automatiquement catégorisées grâce au SIRET/SIREN de chaque fournisseur.
Export en comptabilité Macompta.fr. Reliée au logiciel Macompta.fr, l’application permet de comptabiliser directement les notes de frais et factures avec un enregistrement intelligent adapté au mode de paiement et à l’initiateur du paiement : banque, caisse, note de frais, factures fournisseurs.
Le logiciel Comptabilité Macompra.fr : une solution complète pour gérer sa comptabilité en toute simplicité.
Le logiciel est un outil en ligne qui permet de gérer l’ensemble de l’activité comptable d’une TPE ou PME, des premières écritures au bilan.
Puissant, sécurisé et intuitif, il garantit une comptabilité juste et rapide grâce à de nombreuses fonctionnalités : récupération quotidienne des écritures bancaires et enregistrement comptable automatique, saisie simplifiée des écritures, édition du bilan et compte de résultats, déclaration de TVA automatisée ou encore plans de comptes par activité.
A propos de macompta.fr
Le site macompta.fr a été fondé en 2007 par Sylvain Heurtier, qui dirigeait alors un cabinet d’expertise comptable en région parisienne. Avec l’informaticien Éric Pham, il imagine une solution de comptabilité intuitive, accessible à tous et 100 % en ligne.
Rapidement, Macompta.fr s’est imposé comme une référence de la gestion Cloud des TPE et des PME de moins de 20 salariés. En 2013, Thibault Heurtier rejoint l’équipe en tant que Directeur commercial.
Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, la société développe fréquemment de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux logiciels à sa solution, lançant notamment en 2014 son logiciel de liasse fiscale et télétransmission EDI et en 2020 son logiciel de paie DSN.
Simples et accessibles, les solutions Macompta.fr sont utilisées par près de 15 000 utilisateurs : sociétés commerciales, entreprises individuelles, professions libérales, associations, micro-entreprises, SCI et agriculteurs. La qualité de ses logiciels de comptabilité, de liasse fiscale et de facturation est reconnue par de nombreux experts-comptables et organismes de gestion, qui les conseillent à leurs clients.
Macompta.fr a aujourd’hui pour ambition de devenir la référence ERP pour les structures de moins de 20 salariés en France.