Exatech, leader français de l’organisation et la digitalisation des concours et examens, annonce l’acquisition du groupe Business & Technical Languages (BTL) pour renforcer sa position dans la formation linguistique.
Cette acquisition, qui fait suite à celle réalisée en décembre 2019 de Quai d’Orsay Language Center (Quai d’Orsay), permet à Exatech de devenir un acteur majeur dans ce secteur.
Frédéric Dallias, Directeur Général a indiqué ; « Nous souhaitons développer nos activités dans le secteur de la formation professionnelle et linguistique. Notre capacité en innovation technologique, associée à la réputation et au savoir-faire du Groupe BTL vont nous permettre de devenir un leader de ce secteur ».
Stephen WRAGG, Président Fondateur du Groupe BTL a déclaré « Pour mon Groupe, c’est une belle opportunité de se développer notamment dans la mise en œuvre des outils digitaux. Avec cette opération, BTL va pouvoir bénéficier des innovations technologiques d’Exatech tout en maintenant notre ADN qui consiste à fournir des prestations de qualité reconnue ».
Leader du secteur
Pour Philippe Bontemps, Directeur Général de Quai d’Orsay et de BTL. Le rapprochement des deux entités permet de bénéficier des savoir-faire et de cumuler nos expertises : une équipe de professionnels de la formation ultra-compétents, des outils digitaux développés par le groupe et plus d’une trentaine de formateurs situés au Royaume Uni et spécialisés dans les formations distancielles (FOAD). Le nouveau groupe offre une expertise diversifiée qui va rassurer nos clients et convaincre nos futurs prospects.
Quai d’Orsay et BTL sont situés au 82 Boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris et disposent de nombreuses salles de formation équipées et accessibles pour des personnes en situation de handicap. Le nouveau groupe compte plus de 200 formateurs
Expérimentés et experts dans une large gamme de secteurs d’activité. Les formations sont dispensées dans plus de vingt langues. Elles allient le présentiel et le distanciel, s’appuyant sur des ressources et des outils digitaux (plateforme e-Learning, e-Book etc…) permettant de répondre à chaque besoin.
A propos d’Exatech
Exatech est leader en France de l’organisation et de la dématérialisation des examens et des concours pour les Ministères, les Rectorats, les Administrations publiques, les Universités et les Grandes Écoles. Par an, Exatech c’est 680 concours, 950.000 candidats, 400 donneurs d’ordres, et 2 500 000 copies dématérialisées.