Holy Owly, l’unique application tricolore parmi les 5 pépites européennes sélectionnées par Apple
Apple vient de dévoiler sa sélection des 5 applications les plus prometteuses de l’année 2022. Parmi elles, l’application linguistique Holy Owly est l’unique application française à être distinguée.
Accompagnée depuis deux ans par le géant américain à travers le programme européen Founders Campaign, la start-up et application éponyme Holy Owly vient d’être reconnue comme l’une des 5 applications les plus prometteuses aux côtés de Planta, d’Equilab, de Stoic, et de Structured. Parmi les 200 start-ups en lice, l’application originaire de Besançon a séduit le jury grâce à ses performances et sa méthode pédagogique basée sur la pratique orale. En croissance continue depuis sa création, Holy Owly poursuit sa success story.
Une mise en avant chez Apple
Concrètement, en plus de l’accompagnement et des conseils personnalisés de la part des équipes Apple (marketing, développement produit, expérience utilisateur, stratégie de développement international…), Holy Owly sera mise en lumière dans l’App Store de 29 des pays en Europe, parmi les quelques 2 220 000 autres applications.
« Nous sommes heureux d’accompagner Holy Owly au sein de l’App Store Founders Campaign. La volonté et l’engagement de l’équipe a permis de créer une façon amusante et accessible d’apprendre l’anglais grâce à une solution unique pour les enfants. Holy Owly est un exemple fantastique de la brillante communauté de développeurs en France et nous sommes impatients de soutenir leur croissance pour les années à venir. » déclare Daniel Matray, App Store Director Europe.
Un tournant pour la jeune pousse
Cette récompense marque un tournant pour la jeune start-up créée en 2017 à Besançon et la conforte dans sa stratégie de développement. Après avoir dévoilé une seconde version de son application en 2020, lié un partenariat avec les Editions Bordas en 2021 pour équiper les écoles en France et avoir annoncé l’arrivée de l’espagnol et du mandarin en 2022, la start-up prévoie de se déployer prochainement sur le marché américain.
« Être accompagnées par Apple nous a permis d’accélérer notre stratégie de développement. Les équipes nous ont permis de nous poser les bonnes questions et nous ont poussé à prendre les bonnes décisions aux bons moments. » explique Julie Boucon, CMO & Co-founder de Holy Owly.
« Cette distinction représente un véritable tremplin pour nous. Le chemin parcouru depuis notre lancement est immense. Aujourd’hui notre méthode pédagogique et notre solution sont reconnues pour leurs résultats et pour permettre la continuité pédagogique des enseignements. Le succès obtenu nous conforte dans l’idée d’aller encore plus loin et de nous lancer sur de nouveaux marchés. » déclare Stéphanie Bourgeois, CEO & Co-founder de Holy Owly.
A propos de Holy Owly
Créée en 2017, par Stéphanie Bourgeois et Julie Boucon, Holy Owly est la première application ludo- pédagogique permettant aux enfants de 3 à 12 ans de parler anglais, mandarin ou espagnol. En 5 minutes chaque jour, 6 jours par semaine, l’enfant découvre 3 mots ou 3 phrases par jour sur un thème de la vie quotidienne lui permettant une immersion complète dans le vocabulaire anglais de tous les jours. La méthode Holy Owly s’inspire de l’apprentissage de la langue maternelle, allie pédagogie en 7 étapes et intelligence artificielle permettant aux enfants d’apprendre le vocabulaire dans un contexte 100% personnalisé sans jamais avoir recours à la traduction.