Piercing Academy : des formations de haute volée pour apprendre l’art du piercing, ouvrir son studio et gérer son business
Cet article est réservé aux abonnés
→ Tous les articles du Quotidien des Entreprises en illimité
→ Accès à l'intégralité des archives
→ Un abonnement au magazine Entreprendre offert
L’édition 2022 de la Fashion Week de Paris a révélé une tendance : le piercing opère un retour en force et s’affirme comme un accessoire de mode à part entière. De nombreux modèles ont ainsi fièrement exhibé piercings faciaux et autres septums.
La démocratisation de cette pratique est aujourd’hui soutenue par un plus large choix de produits, ainsi que par l’engouement que lui porte les jeunes générations, surtout féminines.
On estime que 12% de la population française porte, à minima, un piercing.
Si, côté percés, l’enthousiasme ne se dément pas, côté piercers, il semblerait que la corporation fasse largement usage de ce que l’économiste Joe Bain à conceptualisé en 1956 : les barrières à l’entrée.
Concrètement, les potentiels impétrants se voient découragés par les professionnels déjà en place.
Ainsi, apprendre le piercing, ouvrir un studio dédié à cette activité et gérer de manière saine et rentable son affaire serait un chemin parsemé d’embûches, où la pratique même du piercing est réservée à une poignée d’initiés.
C’était sans compter sur Piercing Academy, qui permet, via ses formations, d’appréhender toutes les facettes du monde du piercing : se former à la pratique, ouvrir un studio de piercing et le gérer de manière efficace et rentable.
Piercing Academy, des formations clés en main, en comité restreint
La promesse de Piercing Academy est limpide : donner toutes les cartes aux prétendants afin qu’ils puissent créer un studio de piercings de A à Z, tout en étant rentable en mois de 6 mois.
Rien de moins !
Non content de dévoiler les secrets de la réussite et d’orienter ses clients vers un business rentable, l’Academy soutient et démontre qu’il est possible, à tous et toutes, de se former au métier de body piercer.
Le piercing ? Un business assez fermé, mais plein d’avenir
Qu’il s’agisse de trouver un emploi, ou de se positionner sur un investissement sûr et rentable, l’univers du piercing est une option fiable et une idée business viable pour 2023.
Il constitue un secteur en pleine croissance qui peut s’appuyer sur de fortes perspectives d’évolution.
Activité lucrative s’il en est, le body piercing génère de très confortables marges brutes.
Alors, comment ouvrir un studio de piercing ? La réponse en formation, avec la Piercing Academy qui, cerise sur le gâteau, assure que l’investissement en coût de formation est amorti en moins d’un mois d’activité !
À propos d’Aurélie Parmier et Victor Lahut co-initiateurs de la Piercing Academy
Aurélie, artiste tatoueuse au Pays Basque, apprend le métier en tant qu’autodidacte, en s’exerçant, pendant plusieurs années, sur elle et ses copines.
La pandémie de coronavirus et le confinement décideront de son avenir : elle sera tatoueuse professionnelle. Elle œuvre aujourd’hui au sein de son propre studio, au Pays Basque.
Victor, lui, est un spécialiste du développement commercial et du référencement web. Il complète parfaitement Aurélie, apportant à cette dernière la note de gestion et de stratégie marketing et communication lui ayant permis de faire décoller son affaire.
À force de recherches, de test et d’interview, il met au point une méthode clé en main, rudement mise à l’épreuve de la réalité du terrain, pour ouvrir, avec succès, un studio de piercing.
Le résultat est garanti ! Et pour (se) prouver que sa méthode marche, il a passé sa formation Hygiène et Salubrité et perce désormais fièrement sa clientèle.