Studeo lève €1,2 million d’euros pour démocratiser le soutien scolaire d’excellence, et est désormais backée par le fonds VC américain Sequoia Capital.
avec au programme, des vidéos courtes, de l’interaction, de l’IA pour s’adapter au niveau de chaque élève, le tout créé par des profs d’excellence (notamment Polytechnique, Normal Sup).
Studeo, l’application de soutien scolaire développée pendant la pandémie et les confinements à répétition, a reçu un investissement de 1,2 million d’euros, une levée menée par le fonds VC Sequoia Capital et à laquelle participe Jenson Funding Partners.
Studeo a également été sélectionnée par Sequoia pour faire partie de son programme européen d’accélération de 8 semaines, baptisé Arc, auquel 17 startups vont participer. Studeo est la seule start-up Edtech du programme.
Le soutien scolaire traditionnel présente un déficit d’accessibilité, tant en termes de coûts élevés que de localisation physique des cours particuliers. Cela rend les études supplémentaires hors de portée des ménages à faibles revenus.
Tirant parti de la familiarité des élèves avec l’apprentissage à distance depuis la pandémie, Studeo recrée l’expérience du soutien scolaire d’excellence dans un format numérique abordable et accessible à tout moment, partout en France et au Royaume-Uni. Elle montre déjà une forte croissance utilisateurs +100% par mois depuis Septembre.
La startup Edtech ambitionne de démocratiser le soutien scolaire d’excellence
L’entreprise se concentre actuellement sur les mathématiques au lycée, mais elle prévoit d’utiliser l’investissement pour soutenir son expansion dans les sciences, plusieurs disciplines comme la physique, la biologie, la chimie et l’informatique en préparation, de la 3-ème à la prépa.
Studeo a l’intention de s’exporter au-delà de ses marchés actuels de la France et du Royaume-Uni au fur et à mesure que l’application se développe pour répondre aux besoins de sa base d’utilisateurs croissante, et de se développer sur les marchés émergents.
Nicolas Levandowsky, Fondateur et CEO de Studeo, déclare : « Il y a un grave problème d’accès à une éducation de qualité et la France est parmi les dernières des classements européens dans les matières scientifiques.
Les cours particuliers coûtent très chers entre 20 et 150 euros par session, ce qui signifie qu’une grande partie de la population ne peut tout simplement pas se permettre d’avoir recours à des profs particuliers dans le format traditionnel. C’est pourquoi nous avons créé un modèle digital abordable. Grâce au soutien de Sequoia qui partage notre vision, nous sommes très enthousiastes quant à notre développement et notre avenir. »
À propos de Studeo
Les barrières à l’accès à l’éducation n’ont jamais été aussi élevées. Une pénurie d’enseignants, notamment en mathématiques et en sciences, frappe les écoles du monde entier, et les budgets gouvernementaux serrés rendent difficile la concurrence pour attirer les talents.
Si les familles qui en ont les moyens peuvent opter pour des écoles privées, s’installer dans les quartiers où se situent les meilleures écoles publiques ou payer un soutien scolaire d’élite coûteux, ce sont là des options que 99 % de la population ne peut tout simplement pas se permettre.
En combinant les meilleurs instructeurs et des méthodes d’apprentissage éprouvées sur une plateforme numérique, les cofondateurs de Studeo, Nicolas Levandowsky et Antonin De Laever, et leur équipe permettent à un plus grand nombre d’étudiants d’apprendre des meilleurs.