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AccueilSecteursÉconomie - SocialThe Helpr s'occupe de la santé mentale en entreprise

The Helpr s’occupe de la santé mentale en entreprise

THE HELPR, la solution qui préserve la santé mentale des parents lance une offre à destination des entreprises.

En situation de post-pandémie, la crise sanitaire a laissé des traces sur la santé mentale des jeunes actifs : 30 à 50% jugent la santé mentale prioritaire pour leur équilibre de vie.

Pourtant, plus que jamais, la séparation entre la sphère professionnelle et la sphère personnelle s’efface. Désormais, selon l’Insee, plus de 1 salarié sur 5 télétravaille chaque semaine. Une tendance encore plus marquée chez les cadres, qui sont 55% à avoir travaillé à distance.

De plus, même au-delà de ces sujets, le bien-être personnel des collaborateurs impacte leur motivation, leur implication et leur productivité… surtout quand les bébés s’en mêlent.

Devenir parent est un bouleversement auquel personne n’est suffisamment préparé. Entre le stress, l’explosion de la charge mentale, les difficultés à s’organiser, le surmenage, les 1 001 questions qui se posent… il devient souvent très difficile de donner le meilleur de soi-même dans l’entreprise !

Plébiscitée par les familles depuis 2020, la start-up française lance une nouvelle offre destinée aux professionnels. Son objectif ? Proposer un accompagnement concret pour que les parents ne soient plus stigmatisés et en difficulté socialement et professionnellement.

Avec, à la clé, des résultats très concrets :

1.        Moins d’anxiété, d’angoisse, et de surmenage ;

2.        Une meilleure cohésion et davantage de confiance ;

3.        Un meilleur sommeil, et donc une récupération facilitée.

Encourager un meilleur équilibre de vie

L’arrivée d’un enfant dans une famille est une grande joie, mais ce n’est jamais un long fleuve tranquille. Et les actifs s’en rendent très vite compte !

Quand le mythe du bébé calme s’est effondré, tout semble compliqué : dormir, bien réagir face aux pics émotionnels, trouver des réponses simples à tous les problèmes du quotidien…

•         Faire une recherche sur Internet ? Cela prend un temps fou et les informations sont rarement fiables (1 heure par jour en moyenne selon les témoignages collectés sur The helpr) ;

•         Demander à son entourage ? Chacun va avoir un avis différent (personnel médical, famille, amis…), ce qui peut être encore plus perturbant ;

•         Solliciter les professionnels de santé ? On ne sait pas toujours à qui s’adresser car les 15 à 30 minutes de visites périodiques auprès du pédiatre ne permettent pas vraiment d’y répondre. Et parfois, on n’ose pas demander de l’aide.

La culpabilité surgit et la confiance en soi se trouve mise à mal…

The Helpr Pro permet d’en finir avec cette situation et d’apporter une réponse concrète aux attentes des collaborateurs. Ces derniers questionnent en effet le rôle du travail en fonction de leur statut familial.

Valoriser la marque employeur

La libération de la parole et la viralisation de l’information ont généré de nouveaux comportements et réflexions sur la place du travail et de la famille dans notre société. Le tout numérique n’a alors fait qu’amplifier cette volonté de choix dans l’exploitation de son temps des cadres urbains aux provinces.

C’est pour y répondre que The Helpr propose un écosystème hybride qui investigue la parentalité, sous tous ses plans à l’ère contemporaine, à destination des salariés mais aussi des managers.

Le dispositif THE HELPR : une réponse à cette nouvelle demande

Plutôt que de se contenter de répéter des lieux communs, The Helpr ose une nouvelle approche grâce aux sciences humaines.

Concrètement, les entreprises vont pouvoir apporter à leurs équipes :

De la réassurance avec un programme clé en main 

En quelques clics, les parents peuvent rencontrer des experts qui leur apporteront une aide personnalisée (psychologue clinicienne, RH & coach, sophrologue, infirmière, éducatrice, etc).

De l’expérimentation pour mieux accueillir et soutenir les salariés

Via La Fabrique de The Helpr Pro, les RH et Managers seront outillés pour réussir à fidéliser les talents.

Des témoignages et expertises pour anticiper les tendances 

The Helpr Pro propose une veille & un networking par secteur, ainsi que des rapports et études ciblées sur les collaborateurs de l’entreprise.

Combien ça coûte ?

2 formules, adaptées aux besoins des entreprises, sont disponibles :

Discovery : Accès clé en main à partir de 70 €.

Premium : Dispositif personnalisé à partir de 120 €.

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