spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursImmobilierAlgae, la plateforme qui démocratise l'investissement immobilier

Algae, la plateforme qui démocratise l’investissement immobilier

Selon plusieurs études et enquêtes sur le sujet, la génération de 25 à 34 ans éprouve des difficultés à financer son logement. 

1 personne sur 5 ne parvient pas à trouver une banque disposée à lui prêter le montant nécessaire à l’achat. Pourtant, beaucoup de jeunes continuent à rêver de leur propre habitation. La frilosité des banques est sans appel et la difficulté croissante des jeunes à acheter un bien immobilier va favoriser la pauvreté dans les années à venir.

Fort de ce constat, Adrien Hardy, expert en immobilier lance Algae, la plateforme qui rend l’investissement immobilier accessible à tous.

La mission : démocratiser l’investissement immobilier pour redonner du pouvoir aux populations et aux millénials et ainsi, mieux répartir les richesses.

De 20 à 25 millions d’euros dans les projets immobiliers d’ici 2023.

C’est le chiffre annoncé par la plateforme qui prévoit d’investir dans de nombreux projets immobiliers durant toute l’année 2023. Algae s’étend en France et en Europe avec un gros attrait pour le Portugal et l’Espagne où l’investissement est plus accessible.

Ces alternatives à l’achat immobilier connaissent un immense attrait. Simples et flexibles ils s’inscrivent dans la durée et sont une nouvelle manière d’investir dans l’immobilier.

Composée d’une équipe d’experts, Algae est une entreprise française qui souhaite aller plus loin dans sa démarche afin de proposer une solution concrète avec un impact social fort.

La plateforme cible principalement les jeunes actifs, freelance et digital nomad. Ces catégories ayant des difficultés à trouver des financements de la part des banques, cette alternative s’avère être une solution idéale.

C’est une manière simple, ludique, sécurisée et transparente pour se constituer un actif concret et tangible.

C’est également un bon moyen de protéger et de diversifier son patrimoine.

Concrétement comment ça marche ?

La personne désireuse d’investir dans un bien tangible et durable à hauteur de ses moyens se rend sur la plateforme. Là, elle y découvre les biens immobiliers proposés par l’équipe d’Algae. Toutes les informations de chaque bien sont présentées, comme pour lors d’un achat immobilier « classique », le montant du bien et les propriétaires ayant déjà investis sont également mentionnées. Ensuite, il suffit de proposer un montant d’investissement pour le bien souhaité. A partir de 10 euros, sans connaissance préalable il est possible de devenir un investisseur immobilier. L’investissement en question est ensuite enregistré sous forme de parts, dans la blockchain. Cette base de données sécurisée va enregistrer l’ensemble des investissements et calculer les parts de chacun.

Ainsi, pour un bien estimé à 400 000 euros, avec une moyenne d’investissement de 400 euros par personne, il est possible d’avoir plus de 1000 propriétaires sur un seul bien.

Chaque propriétaire perçoit une part du loyer en fonction de son nombre de parts et peut revendre ses parts, à tout moment. Le bien est estimé par un expert une fois par an et l’ensemble des propriétaires sont tenus informés de sa valeur.

A propos du fondateur :

Après des études d’ingénieur en urbanisme, Adrien Hardy a travaillé pendant plus de 6 ans en France et à l’international pour des sociétés d’investissement immobilier telles que Jones Lang LaSalle, Bouygues Immobilier et La Française.

C ́est à la suite de cette expérience qu’il décide d’utiliser ses connaissances pour investir à titre personnel dans l’immobilier afin de réaliser ses rêves, se créer une sécurité financière et la liberté qui en découle pour pouvoir voyager et aussi se lancer dans une aventure entrepreneuriale.

Bref, « ne pas attendre une retraite hypothétique à 65 ans et plus », déclare-t-il.

Son objectif d’acquisition de biens immobiliers atteint, il devient rentier et quitte son CDI pour aller parcourir le monde. Après son voyage de près d’un an, il édite le livre « Financer ses rêves d’aventure grâce à l’immobilier. » dans lequel il partage ses astuces et meilleurs plans pour concilier qualité de vie et achat immobilier. Son livre, vendu à la Fnac, se veut, en quelque sorte, un guide pour initiés dans l’investissement immobilier. Pour lui, tout le monde a les moyens d ́investir dans l’immobilier. Il est passionné d’immobilier et ambitionne d’aider chaque Français à se constituer un patrimoine. Il en est convaincu, c’est possible pour tous !

Avec cette plateforme, il souhaite donc rendre possible l’investissement immobilier.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici