Bricks.co en course pour devenir la prochaine licorne de l’immobilier après IAD. Déjà plus de 150 000 utilisateurs et plus de 40 M€ de propriétés financées en moins d’un an. Objectifs : 300 millions d’euros de nouvelles propriétés, plus de 100 recrutements d’ici fin 2022 et ouverture de filiales au Portugal, Espagne et Belgique.
Bricks.co, la plateforme d’investissement immobilier, annonce une première levée de fonds communautaire. Rentable depuis sa création en avril 2021, la fintech espère lever 5 millions d’euros pour se déployer sur le marché international. Dès le 15 avril, les utilisateurs de la plateforme pourront investir à partir de 10 euros seulement sur le site.
Moins d’un an après sa création, la fintech française Bricks.co, qui aide les particuliers à accéder à l’investissement locatif, annonce une première levée de fonds participative pour un montant de 5 millions d’euros.
Fondée par Cédric O’Neill (ex-fondateur 1001Pharmacies.com), Bricks.co s’est lancée en avril 2021 avec une ambition forte : démocratiser l’investissement immobilier pour le rendre accessible à tous, dans un contexte où de nombreux particuliers n’ont pas accès au crédit immobilier.
Le futur de l’investissement immobilier
Installée à Montpellier, la fintech a développé une plateforme qui permet d’acquérir des « parts » dans des immeubles de rendement gérés par l’entreprise, et de percevoir chaque mois des revenus locatifs en royalties, à hauteur du montant investi. Alors que le ticket d’entrée des SCPI se chiffre en centaines d’euros, Bricks.co propose aux particuliers d’investir dès 10 € seulement.
En outre, la start-up réussit le pari de rendre l’immobilier liquide : grâce à un ingénieux système de marketplace, les investisseurs peuvent revendre leurs parts sur le marché secondaire et percevoir au passage la plus-value immobilière.
Du clé en mains pour le grand public
L’entreprise conserve à sa charge les démarches administratives, l’entretien des immeubles et la gestion locative. Une formule clé en main qui séduit : en 10 mois, la plateforme revendique déjà 150 000 membres. Un chiffre qu’elle espère multiplier par 4 d’ici 2023.
“Nous avons voulu créer un produit innovant et utile, permettant à tout le monde de profiter des avantages de l’investissement immobilier”, commente Cédric O’Neill. La start-up a déjà financé une trentaine d’immeubles partout en France, et vise un objectif de 50 millions d’euros de propriétés financées par mois à fin 2022.