COLIBREE Intergeneration, 1er site internet dédié à la cohabitation intergénérationnelle entre jeunes de moins de 30 ans et seniors autonomes, établit un partenariat avec la Banque Populaire Val de France.
Ce partenariat va permettre à COLIBREE de s’adresser à la clientèle de la Banque Populaire Val de France et ainsi, rapprocher les habitants des quelque 10 départements où la banque régionale est implantée.
« Pour faire évoluer les choses, il faut bouger les lignes. Entrouvrir des portes, créer des synergies, porter haut et fort les couleurs et surtout, les valeurs de la cohabitation intergénérationnelle. Ce concept est l’une des clés pour que demain, nous, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, nous vivions et vieillissions beaucoup mieux avec des solutions qui correspondent, humainement et financièrement, à chaque étape de notre vie », explique Mélanie Slufcik, fondatrice et directrice de COLIBREE Intergeneration.
Pour Julie David, directrice adjointe des Offres et Services Innovants à la Banque Populaire Val de France, « Ce partenariat est parfaitement aligné avec la notion d’accompagnement de nos clients, qui motive notre action au quotidien. Nous sommes ravis de pouvoir leur proposer ces mises en relations via le site de COLIBREE Intergeneration et ainsi, apporter à ceux qui en ont besoin des réponses face à leur isolement social, un complément de revenus pour les seniors et un loyer modéré pour les jeunes ».
300 000 logements étudiants manquent en France
La France ne compte que 380 000 places en résidences publiques ou privées pour 2,7 millions d’étudiants. En conséquence, seulement 16,25% des étudiants ont accès à un logement universitaire.
Bien réelle, la pénurie se montre pénalisante pour les jeunes qui, dans certains cas, doivent changer d’orientation, voire cesser leurs études faute de trouver une solution. Le site colibree.fr leur permet de trouver une chambre chez l’habitant pour un budget de 30 à 55% inférieur par rapport à une solution d’hébergement classique.
En s’associant à COLIBREE Intergeneration, la Banque Populaire Val de France agit concrètement pour ses jeunes clients, et les aide à accéder à un logement décent tout en stimulant la dynamique d’entraide entre générations.
90% des plus de 60 ans souhaitent rester à domicile le plus longtemps possible
L’autonomie, qu’elle soit financière ou physique, est particulièrement importante aux yeux des seniors en France. Le site colibree.fr permet à une personne isolée d’accueillir un/e jeune dans son foyer. Une manière de compléter les revenus des retraités tout en tissant un lien social fort. Ainsi, seniors et juniors se rendent mutuellement service et n’ont plus de problème de solitude. La Banque Populaire Val de France, en nouant ce partenariat avec COLIBREE Intergeneration, va pouvoir offrir un service complémentaire à sa clientèle senior qui bénéficiera non seulement de revenus supplémentaires mais également d’une présence humaine fortement appréciée par cette population.
La Banque Populaire Val de France est dorénavant partie prenante dans l’objectif de COLIBREE Intergeneration, qui consiste à accompagner 15 000 utilisateurs d’ici 2 à 3 ans, tout en s’engageant dans des valeurs sociales fortes et en apportant une solution concrète à la pénurie de logements pour les jeunes, au maintien à domicile des seniors autonomes, à la baisse du pouvoir d’achat et à l’isolement social.
À propos de COLIBREE Intergeneration
Née en 2019, COLIBREE Intergeneration est le 1er site internet créé et dédié à la cohabitation intergénérationnelle de courte ou longue durée, entre jeunes de moins de 30 ans et seniors de plus de 60 ans.
Afin de reconnecter les générations entre elles, colibree.fr a développé un système de matching propre à sa structure : des jeunes de moins de 30 ans ou des retraités sont mis en relation selon leurs affinités communes ! Que ce soit le temps de présence souhaité, les goûts musicaux ou culinaires, ou un tempérament semblable, COLIBREE Intergeneration trouve un COHAB’ Jeune ou Senior qui correspond aux attentes de chacun.