spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilTerritoiresHauts-de-SeineGeobureau, le nouvel espace de coworking

Geobureau, le nouvel espace de coworking

Geobureau, l’espace de coworking qui encourage une nouvelle dynamique de travail, s’installe à Montrouge

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !

→ Tous les articles du Quotidien des Entreprises en illimité

→ Accès à l'intégralité des archives

→ Un abonnement au magazine Entreprendre offert

Depuis la création du premier espace de coworking en France en 2008, le marché n’a cessé de croître. Selon les chiffres de la dernière étude d’Ubiq, l’Hexagone compterait désormais plus de 3420 espaces de coworking (source : Ubiqdata 2022).

Si l’offre est répartie majoritairement dans les grandes villes françaises, l’offre en région connaît aussi son essor. C’est le cas de la ville de Montrouge qui accueille un espace de coworking de 120 mètres carrés.

Baptisé Geobureau, cet espace a été pensé par le designer industriel Laurent Milon et offre 10 places pour travailler dans un environnement éco-conçu, flexible, partagé et végétal. 

Geobureau : un espace de coworking adapté aux besoins des indépendants et des entreprises

Recherché pour se donner aussi bien un cadre qu’un rythme, le bureau aménagé en open space est un lieu de travail qui connaît son essor chez les entreprises et chez les travailleurs indépendants.

Et c’est une bonne nouvelle pour les professionnels Montrougiens, qui peuvent désormais profiter d’un espace de coworking au sein de leur ville. Avec une capacité de 10 personnes, l’espace a été pensé pour travailler en petit comité afin de garantir à chacun un environnement dédié.

Les plus et avantages de l’espace de coworking Geobureau

Parmi les critères de choix d’un espace de coworking, on retrouve en pole position la localisation. Bonne nouvelle pour les habitants de Montrouge qui peuvent ainsi retrouver au 20 rue Périer un espace de travail de 120 mètres carrés sous verrière.

Spacieux et lumineux, Geobureau se distingue également des autres espaces par le fait qu’il soit éco-conçu. Laurent Milon commente la genèse du projet :

    « J’ai beaucoup réfléchi aux vertus du travail hors de chez soi ou de son entreprise, et forcément à la manière de proposer des solutions plus vertueuses : pour les matériaux que l’on utilise, pour le quartier dans lequel on s’implante, pour ceux qui y vivent et le temps qu’ils consacrent à se déplacer pour travailler. »

Ainsi, l’aménagement du lieu a été réalisé en ayant recours à des chutes de matériaux industriels et des matières recyclées. En parallèle de cette démarche éco-responsable, Laurent Milon a décidé de parier sur les bénéfices d’une petite structure plutôt que d’une grande pour offrir un lieu encourageant le bien-être au travail, l’ouverture et l’échange.

A propos de Laurent Milon

Designer industriel de carrière, Laurent Milon est aussi le co-fondateur d’une entreprise spécialisée dans l’architecture d’intérieur et la scénographie d’expositions. Et c’est lors du premier confinement, via une réflexion sur les vertus de travailler hors de chez soi, qu’est né le projet Geobureau.

A la croisée de ses compétences professionnelles et de ses passions personnelles – comme le Japon, sa culture et les voyages, le projet Geobureau a offert à Laurent Milon l’opportunité de participer aux évolutions du monde du travail et d’y apporter une solution.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici