Dans l’optique de capitaliser sur un marché extrêmement dynamique et sur leurs forces respectives en tant que leaders sur les destinations les plus prisées, la société Le Collectionist et le Groupe immobilier VALLAT ont décidé de s’associer.
Dans le cadre de cette collaboration étroite, Le Collectionist reprend en exclusivité la gestion locative des propriétés de prestige du Groupe VALLAT. VALLAT, seul acteur du secteur à opérer l’immobilier plaisir à 360° grâce à sa vaste palette de métiers, continuera de couvrir toute la chaîne de valeur. Depuis la construction de sublimes propriétés jusqu’à leur commercialisation, en passant par le financement et enfin la gestion de propriétés opérée par Le Collectionist, le suivi des clients de A à Z est l’ultime priorité.
A travers ce partenariat de choix, VALLAT affirme sa volonté de continuellement s’entourer des meilleurs et partage aujourd’hui avec Le Collectionist son territoire de prédilection depuis plusieurs générations, la montagne. Une collaboration qui sonne comme la « haute-couture » de l’immobilier, non seulement pour les clients VALLAT, mais aussi pour les stations de ski de renom qui verront avec Le Collectionist l’arrivée d’une marque forte et reconnue à l’international.
“Nous sommes les leaders sur la promotion et la transaction de biens d’exception dans les Alpes. Il nous semblait donc naturel de nous associer au Collectionnist, numéro un européen de la location saisonnière de prestige, afin d’o rir à nos clients existant et futurs une visibilité et un service sur-mesure quant à la gestion de leur propriété de sorte à leur assurer une expérience unique, de la conception à la gestion quot idienne.” – Joffray Vallat dirigeant fondateur de VALLAT.
Durant les cinq années à venir, VALLAT a pour objectif de poursuivre et d’accélérer son développement via la construction de biens au standing exceptionnel tant dans les Alpes que sur le pourtour méditerranéen et toujours avec des emplacements spectaculaires. Ces projets seront vendus par le groupe à des clients qui pourront ensuite en confier la gestion à l’année au Collectionist. Ce dernier sera à même de leur assurer une visibilité incomparable grâce à son site et ses réseaux sociaux, tout en respectant les standards opérationnels les plus élevés en matière de gestion immobilière et de conciergerie.
Max Aniort, président du Collectionist : “Nous sommes très heureux de cette collaboration avec le Groupe VALLAT qui nous ouvre de belles perspectives sur l’enrichissement de notre collection avec de nouvelles propriétés exceptionnelles. Elle nous permettra de renforcer notre présence dans les montagnes, déjà bien amorcée avec l’acquisition de Bramble Ski en juin dernier, et de nous positionner définitivement comme le leader de la location de propriétés de luxe dans les Alpes.”
Le périmètre de l’opération couvrira dans un premier temps les stations les plus prestigieuses des Alpes françaises (Courchevel, Méribel et Megève) et devrait s’étendre par la suite à d’autres destinations d’hiver mais aussi plus estivales comme Saint-Tropez ou encore la Sardaigne. VALLAT et Le Collectionist visent jusqu’à plus de 25 destinations identifiées sur lesquelles le partenariat pourra être déployé.
Au-delà des intérêts commerciaux et capitalistiques, cette collaboration répond stratégiquement à une évolution pérenne de la demande de clients en recherche constante d’une approche 100% personnalisée, haut-de-gamme et étoffée d’un éventail de services sur-mesure. Un marché en plein essor, sur lequel les deux entités partageant les mêmes valeurs comptent bien se positionner en tant que pionniers et prescripteurs grâce à un portefeuille de biens extraordinaires et uniques.