Trois nouvelles résidences Les Jardins d’Arcadie ouvriront avant la fin de l’année
Après les résidences de Thionville (57) et de Rueil-Malmaison (92) qui ont respectivement ouvert leurs portes les 4 avril et 7 septembre 2022, Les Jardins d’Arcadie s’apprêtent à accueillir de nouveaux résidents seniors dans les villes de Carcassonne (11), Versailles (78) et Strasbourg (67).
Le groupe prévoit de doubler son offre de résidences services seniors, de 48 ouvertes à ce jour à 90 à l’horizon 2025.
Sur un marché à fort potentiel, cette phase de développement est stimulée par les partenariats avec Bouygues Immobilier et La Poste Immobilier.
La marque a obtenu la distinction « Marque Préférée des Français » en mars dernier.
Des résidences services seniors pour y vivre et rester libre
Depuis 2006, « Les Jardins d’Arcadie », marque du groupe immobilier Acapace, conçoit, réalise et exploite des résidences services seniors qui ont pour but d’améliorer le cadre de vie et le quotidien des personnes âgées autonomes et semi autonomes. Ces résidences s’adressent aux seniors qui souhaitent profiter d’un domicile plus adapté à leur âge au sein d’un environnement convivial et chaleureux.
Les Jardins d’Arcadie constituent un maillon déterminant dans le parcours résidentiel et proposent une alternative essentielle entre le domicile historique et les structures médicalisées.
De studio au T4 selon les résidences, les appartements proposés à la location sont équipés et spécialement aménagés. Au sein de chaque établissement, les résidents peuvent profiter chaque jour d’un ensemble de services : présence du personnel 24h/24 et 7j/7, conciergerie, restauration, animations et services à la personne.
Les résidences Les Jardins d’Arcadie ont plusieurs objectifs : préserver et stimuler l’autonomie, éviter l’isolement, offrir un environnement « cœur de ville », proposer des résidences sécurisées et des appartements adaptés. Confort, services et activités évitent l’isolement et permettent d’entretenir l’autonomie et la sérénité pour un bien vieillir en toute liberté.
Des partenariats stratégiques avec Bouygues Immobilier et La Poste Immobilier
En 2014, Les Jardins d’Acadie ont signé un partenariat stratégique avec le groupe Bouygues Immobilier.
Celui-ci s’est traduit par une prise de participation de 40%, portée à 49% fin 2019, dans le capital de la société d’exploitation Les Jardins d’Arcadie et par la création de structures communes pour la réalisation de nouvelles opérations de promotion immobilière.
Ce partenariat s’inscrit sur du long terme et a pour objectif de pérenniser la structure financière de l’exploitant et de consolider le développement de la marque en France, en livrant une dizaine de nouvelles résidences à partir de 2022, soit 1000 nouveaux appartements par an.
En 2020, La Poste Immobilier et Les Jardins d’Arcadie deviennent partenaires afin d’accompagner la transformation d’un portefeuille de bureaux de poste situés en centres-villes en dix Résidences Services Seniors. Dans un premier temps, 6 sites seront progressivement lancés à Brest, Châteauroux, St-Etienne, Auch, Villefranche-de-Rouergue et Amiens avec des travaux prévus entre 2022 et 2024 et une mise en exploitation prévue à horizon 2025.