spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursImmobilierMonétivia innove sur le marché de l'immobilier de l'ancien et de la...

Monétivia innove sur le marché de l’immobilier de l’ancien et de la nue-propriété

Depuis son lancement en 2016, Monetivia s’impose en acteur phare du démembrement de propriété dans l’ancien, avec pour fil rouge une transaction juste et équilibrée entre un propriétaire senior et un investisseur en immobilier.

Récemment, l’entreprise a accompagné la vente en nue-propriété d’une villa située à Saint-Tropez, pour un montant de plus de 15 millions d’euros, dans laquelle le vendeur s‘est réservé un usufruit temporaire de 10 ans. Une première sur un marché où les transactions concernent davantage des biens situés entre 500 000 et 3 millions d’euros.

Un développement record

La monétisation de l’immobilier se développe chez les baby-boomers et la vente en nue-propriété émerge comme une solution sécurisée de plus en plus plébiscitée. Cela est rendu possible par l’essor d’acteurs institutionnels côté investisseurs et la meilleure connaissance de ce modèle d’investissement chez les particuliers.

A propos de Monetivia

Fondée en juillet 2015 par Thomas Abinal et Amaury de Calonne, Monetivia est une entreprise française spécialisée en immobilier et en ingénierie patrimoniale. Grâce à son expertise en démembrement de propriété dans l’ancien et forte de son partenariat avec Allianz, la société a créé un nouveau type de transaction immobilière gagnant-gagnant entre un vendeur senior et un investisseur de long terme : la vente à prix ajusté (Contrat Monetivia).

Grâce à la vente à prix ajusté (Contrat Monetivia), les seniors peuvent désormais monétiser leur patrimoine immobilier en toute sécurité, sans prendre le risque de brader leurs biens. De leur côté, les investisseurs peuvent enfin parier sur la vie des seniors en investissant en nue-propriété dans l’ancien, un placement éthique et plus performant que l’investissement locatif.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici